Spitfire
- FAFG Fred 41
- Citerne orbitale
- Messages : 7089
- Enregistré le : 21 mai 2005, 20:46
- Contact :
Spitfire
Car j'aime (beaucoup) cet avion depuis des lustres, je vous prépare des petits topos sur les versions de l'avion.
Part 1 les ailes
https://drive.google.com/open?id=1hHBYw ... WcuBEq0yyr
Part 1 les ailes
https://drive.google.com/open?id=1hHBYw ... WcuBEq0yyr
- FAFG_Ogier
- Panse à pinard aéroportée
- Messages : 959
- Enregistré le : 18 déc. 2009, 22:23
- Localisation : Malakoff
Re: Spitfire
Merci Fred !
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours.
Ogier
Ogier
Re: Spitfire
Merci Fred, bon boulot !
A vos machines les gars !!!
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons
- FAFG Fred 41
- Citerne orbitale
- Messages : 7089
- Enregistré le : 21 mai 2005, 20:46
- Contact :
- Firewall
- Homme d'entretien
- Messages : 2966
- Enregistré le : 05 avr. 2005, 08:40
- Localisation : Ardennes pas belge
- Contact :
Re: Spitfire
Excellent
Merci Fred
Merci Fred
When once you have tasted flight, you will forever walk the Earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.
- FAFG_Joe Likker
- Citerne orbitale
- Messages : 5037
- Enregistré le : 05 juin 2006, 10:24
- Localisation : oise
Re: Spitfire
C'est bien cette doc. On aura une bonne base .Surtout pour les ailes.
Toujours d'humeur égale ........mauvaise !!!
- FAFG_Octobre
- Pochtron turbopropulsé
- Messages : 1777
- Enregistré le : 24 juin 2005, 12:27
- Localisation : Blauvac 84
- FAFG Fred 41
- Citerne orbitale
- Messages : 7089
- Enregistré le : 21 mai 2005, 20:46
- Contact :
Re: Spitfire
Encore du bon boulot .
J'ignorais l’existence d'un deuxième type de filtre sur les version tropicalisé ...
J'ignorais l’existence d'un deuxième type de filtre sur les version tropicalisé ...
A vos machines les gars !!!
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons
- FAFG_Bishop
- Chef des brêles
- Messages : 3464
- Enregistré le : 10 juin 2005, 16:18
- Localisation : MdM
Re: Spitfire
C'est excellent tout ça!
Et pour ce qui est des échappements?
Question : sur la première photo en noir et blanc le clipped wing avec le gros moteur, le spit s'affiche avec 12 échappements (6 du côté visible). Sur la dernière, les échappements semblent rassemblés, 2 par 2. Il y a une règle? Cela dépend des familles de moteur (Merlin/griffon) ou bien des types (merlin 70...)?
Et pour ce qui est des échappements?
Question : sur la première photo en noir et blanc le clipped wing avec le gros moteur, le spit s'affiche avec 12 échappements (6 du côté visible). Sur la dernière, les échappements semblent rassemblés, 2 par 2. Il y a une règle? Cela dépend des familles de moteur (Merlin/griffon) ou bien des types (merlin 70...)?
Re: Spitfire
Je crois que les échappements regroupés se retrouvaient jusqu'au MkV. Les version ultérieurs avaient les échappements "individuels". Mais, je laisse à Fred le soin d'affiner ou de corriger ma réponse.
A vos machines les gars !!!
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 191 invités