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Excellente série de photos!
Pour le coup du chat, à priori, les mecs du 531st TFS ont fait mieux... En 65, quand l'unité était stationnée à Bien Hoa avec leurs F-100, un pilote de FAC leur a offert un magnifique... serpent! Le bestiau est vite devenu trop gros pour sa ptite cage et se promenait librement dans les quartiers de l'escadrille.
Bref, un jour, idée à la con: pour être un vrai membre de l'escadrille, faudrait au moins qu'il ait fait une mission de guerre! Aussi tôt dit, aussi tôt fait... A la mission suivante, un des pilote fourre Ramrod le serpent dans son sac de vol, le coince dans la verrière, derrière le siège éjectable, en prenant bien soin de laisser un morceau de la tirette ouvert.
Chouette idée!!
Sauf qu'au moment de plonger sur la cible, G négatifs, le serpent sort du sac et se retrouve sur le pilote et le tableau de bord. Le gars décide d'avorter son run, et remonte. G positifs, le serpent est collé au pilote et au tableau de bord... Le bestiau commençant à s'agiter, le mec a du monter en altitude, dépressuriser la cabine pour endormir la bête, le re fourrer dans le sac en le fermant bien cette fois-ci, et repressuriser. Puis rentrer gentiment à la base...
Parait que la pauvre bête n'a plus jamais été la même après...
Lu dans "Ramrod the Combat Snake", de Mark Berent (3 tours d'ops au Vietnam, dont un sur F-100 et un sur F-4D "Night Owl"), et évoqué avec moins de détails dans son roman "Rolling Thunder".
Pour le coup du chat, à priori, les mecs du 531st TFS ont fait mieux... En 65, quand l'unité était stationnée à Bien Hoa avec leurs F-100, un pilote de FAC leur a offert un magnifique... serpent! Le bestiau est vite devenu trop gros pour sa ptite cage et se promenait librement dans les quartiers de l'escadrille.
Bref, un jour, idée à la con: pour être un vrai membre de l'escadrille, faudrait au moins qu'il ait fait une mission de guerre! Aussi tôt dit, aussi tôt fait... A la mission suivante, un des pilote fourre Ramrod le serpent dans son sac de vol, le coince dans la verrière, derrière le siège éjectable, en prenant bien soin de laisser un morceau de la tirette ouvert.
Chouette idée!!
Sauf qu'au moment de plonger sur la cible, G négatifs, le serpent sort du sac et se retrouve sur le pilote et le tableau de bord. Le gars décide d'avorter son run, et remonte. G positifs, le serpent est collé au pilote et au tableau de bord... Le bestiau commençant à s'agiter, le mec a du monter en altitude, dépressuriser la cabine pour endormir la bête, le re fourrer dans le sac en le fermant bien cette fois-ci, et repressuriser. Puis rentrer gentiment à la base...
Parait que la pauvre bête n'a plus jamais été la même après...
Lu dans "Ramrod the Combat Snake", de Mark Berent (3 tours d'ops au Vietnam, dont un sur F-100 et un sur F-4D "Night Owl"), et évoqué avec moins de détails dans son roman "Rolling Thunder".
The probability of survival is equal to the angle of arrival.



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Pour ceux que ça intéresse, Ramrod the Combat Snake, la nouvelle de 8 pages, est dispo gratuitement en Kindle: http://www.amazon.fr/RAMROD-COMBAT-SNAK ... B002KE52Y8
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On sait à quoi est due cet accident ?
Bien que je ne pense pas que ce soit l'origine de cet accident, il me semble (si ma mémoire ne me fait pas défaut) que les moteurs en quadruple étoile des Super Corsair n'étaient pas des monstre de fiabilité... Ceci dit, toujours très beau à voir, ces moteurs.
Bien que je ne pense pas que ce soit l'origine de cet accident, il me semble (si ma mémoire ne me fait pas défaut) que les moteurs en quadruple étoile des Super Corsair n'étaient pas des monstre de fiabilité... Ceci dit, toujours très beau à voir, ces moteurs.

A vos machines les gars !!!
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons
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