Muret-Lherm

Les photos de nos rencontres, des meetings etc.

Modérateurs : Phil, Xav

Message
Auteur
Avatar du membre
FAFG Fred 41
Citerne orbitale
Messages : 7089
Enregistré le : 21 mai 2005, 20:46
Contact :

Muret-Lherm

#1 Message par FAFG Fred 41 » 13 mai 2012, 22:17

Cette fois l'entretien et la révision du moteur du SNJ-5 est terminée. Il a hiverné à Avignon et c'est entre les mains de Pascal Arfeuille et de Fred et Pascal que le moteur a été refait à neuf.

Pour ceux qui ont un compte Facebook je vous conseille d'aller voir la page de Pascal Arfeuille il a mis en ligne une collection de clichés de son travail. Le site du SNJ-5 en propose aussi.


Les premiers vols ont eu lieu il y a 2 semaines, ce WE c'était la date du 1er Meeting sur le Terrain de Muret-Lherm où les écoles aéro de Toulouse organisent le salon Air'expo.

Ne pouvant m'y rendre vendredi je ne suis arrivé là-bas que samedi après-midi où j'ai vécu la fin du meeting en compagnie des équipages en provenance d'Avignon: Le Skyraider et le SNJ-5.

Quelques photos car le temps était hélas bien plombé ....

Bonne ambiance et soirée très estudiantine j'ai pris 20 piges dans la tête !! !!bladro!!


Image



Image
Image

Avatar du membre
FAFG Ibanez
Citerne orbitale
Messages : 3933
Enregistré le : 19 mai 2005, 21:37

#2 Message par FAFG Ibanez » 14 mai 2012, 07:51

Aah cool le Beluga!!!
The probability of survival is equal to the angle of arrival.
Image Image

Avatar du membre
FAFG_GreenDent
Citerne orbitale
Messages : 3034
Enregistré le : 30 oct. 2009, 21:12
Localisation : RAF Westhampnett, UK
Contact :

#3 Message par FAFG_GreenDent » 14 mai 2012, 21:37

Cool le Skyraider ! :D

Avatar du membre
Xav
Minus & Cortex
Messages : 8729
Enregistré le : 08 juin 2005, 12:04
Localisation : Ardennais immigré dans la Marne.

#4 Message par Xav » 14 mai 2012, 21:48

ah ça sent bon quand même le début de saison ça !!!! :P :P
FLY DRUNK !!!!
Image

Avatar du membre
FAFG Fred 41
Citerne orbitale
Messages : 7089
Enregistré le : 21 mai 2005, 20:46
Contact :

#5 Message par FAFG Fred 41 » 14 mai 2012, 22:02

Vi ... ça motive !!

Image



Image


Photo de la pause du midi lors du convoyage retour de Toulouse vers Blois ...
Le bébé tourne rond, on est encore en rodage et on est obligé d'avoir un régime assez élevé ...et ça tête sévère ! Faut refueler !!!
145 Knt indiqué ... Plafond autour de 1400 Ft ...c'est beau la France !

Image
Image

Avatar du membre
FAFG_Clam
Panse à pinard aéroportée
Messages : 980
Enregistré le : 13 mars 2010, 01:38
Localisation : 15 150 Glénat; Cantal

#6 Message par FAFG_Clam » 14 mai 2012, 22:19

Super !!kl!! ; on est tout de suite rassuré; une vraie leçon de mécanique; il a l'air de tenir la route, pardon, en l'air. Je suis impatient! :wink:
Donnons des ailes à nos rèves...

Image

Avatar du membre
FAFG Fred 41
Citerne orbitale
Messages : 7089
Enregistré le : 21 mai 2005, 20:46
Contact :

#7 Message par FAFG Fred 41 » 16 mai 2012, 07:07

Image

Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 8022
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#8 Message par Phil » 16 mai 2012, 07:20

C'est marrant cette histoire de rodage à régime élevé. Sur les motos c'est le contraire, il ne faut pas dépasser un certain nombre de tour par minute.
Tu as plus d'infos sur cette méthode de rodage ?
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

Avatar du membre
FAFG Fred 41
Citerne orbitale
Messages : 7089
Enregistré le : 21 mai 2005, 20:46
Contact :

#9 Message par FAFG Fred 41 » 16 mai 2012, 07:45

Je me renseigne pour être plus précis ;-)
Image

Avatar du membre
Xav
Minus & Cortex
Messages : 8729
Enregistré le : 08 juin 2005, 12:04
Localisation : Ardennais immigré dans la Marne.

#10 Message par Xav » 16 mai 2012, 10:22

Phil a écrit :C'est marrant cette histoire de rodage à régime élevé. Sur les motos c'est le contraire, il ne faut pas dépasser un certain nombre de tour par minute.
Tu as plus d'infos sur cette méthode de rodage ?
vi je me posais la même question, c'était aussi pareil du temps ou il fallait roder les voitures neuves...
FLY DRUNK !!!!
Image

Avatar du membre
FAFG_Papy
Citerne orbitale
Messages : 5728
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:39
Localisation : Alsace

#11 Message par FAFG_Papy » 16 mai 2012, 11:42

... et de même sur les tracteurs... !!hello!!

J'attends la réponse avec impatience ! :D
A vos machines les gars !!!
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons

Avatar du membre
FAFG_Bishop
Chef des brêles
Messages : 3464
Enregistré le : 10 juin 2005, 16:18
Localisation : MdM

#12 Message par FAFG_Bishop » 16 mai 2012, 14:50

Si je ne m'abuse, il faut faire attention à 2 choses durant un rodage.
Le régime moteur, ET la pression d'admission... Ces 2 paramètres devant être modérés durant les premières heures de vie du moteur.
Les moteurs d'avions sont extrêmement robustes et endurants, de par leur forte cylindrée unitaire et ayant une vitesse de rotation relativement faible (ça tourne rarement à plus de 3000tr/mn à fond). c'est pourquoi on s'attache un peu plus à respecter une pression d'admission faible à modérée lors du rodage, plutôt qu'un régime moteur trop faible qui nécessiterait une plus forte pression d'admission pour les mêmes perfos...
Concernant les voitures et motos, la pression d'admission et le régime moteur étant directement lié par la transmission, on s'attache uniquement à respecter un régime moteur en accélérant modéremment... Mais attention! Si vous vous amusez à mettre le pied au plancher en 5eme à 1500tr/mn, c'est le meilleur moyen de niquer un moteur en rodage tout en restant à un régime faible.
Enfin, tout ça pour dire que j'attends les explications claires de Fred parce que ce que j'ai en tête n'est plus très frais et que je ne voudrais pas me fourvoyer :wink:

Avatar du membre
FAFG Fred 41
Citerne orbitale
Messages : 7089
Enregistré le : 21 mai 2005, 20:46
Contact :

#13 Message par FAFG Fred 41 » 16 mai 2012, 15:03

Vi il y a une histoire de PA aussi ... mais je vais motiver Fred pour qu'il vienne éclairer tout ça ... :lol:
Image

Avatar du membre
FAFG_Papy
Citerne orbitale
Messages : 5728
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:39
Localisation : Alsace

#14 Message par FAFG_Papy » 18 mai 2012, 12:13

Merci pour cette explication, Bishop ! :D
A vos machines les gars !!!
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons

Avatar du membre
FAFG Fred 41
Citerne orbitale
Messages : 7089
Enregistré le : 21 mai 2005, 20:46
Contact :

#15 Message par FAFG Fred 41 » 24 mai 2012, 20:48

Départ du Muret ....

Image


!!bigsourire!!
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité