[Duxford 2011] : caramba !
- FAFG_Octobre
- Pochtron turbopropulsé
- Messages : 1777
- Enregistré le : 24 juin 2005, 12:27
- Localisation : Blauvac 84
-
- Panse à pinard aéroportée
- Messages : 691
- Enregistré le : 28 mai 2007, 17:51
- Localisation : Argenteuil
- Contact :
Salut,
Belle mise a jour.
Comme Inoue beau file sur le P51
Bravo.
Par contre j'ai une question pour les spécialiste, le corsair est toujours immatricule en F-AZYS, alors qu'il est Allemand.
J'ai vu sur un site qu'il gardait son immatriculation française, comment est-ce possible, s'il restait en france je veux bien mais là ?
Amicalement
Jean-Pierre
Belle mise a jour.
Comme Inoue beau file sur le P51
Bravo.
Par contre j'ai une question pour les spécialiste, le corsair est toujours immatricule en F-AZYS, alors qu'il est Allemand.
J'ai vu sur un site qu'il gardait son immatriculation française, comment est-ce possible, s'il restait en france je veux bien mais là ?
Amicalement
Jean-Pierre
"Dur dur d'être imbibé" Jordy philosophe du 20ieme Siècle.
- FAFG_Inoue
- Citerne orbitale
- Messages : 3666
- Enregistré le : 03 juin 2005, 19:29
- Localisation : Les Lilas
- FAFG Fred 41
- Citerne orbitale
- Messages : 7093
- Enregistré le : 21 mai 2005, 20:46
- Contact :
Le proprio est allemand, l'avion reste inscrit au registre civile français. Peut-être compliqué de le faire enregistrer au registre allemand. Une volonté de le laisser au registre F- en cas de revente (?) ...
En France il y a plein d'avions qui volent au registre étranger ... N- (us) et surtout au régime estonien ou lituanien car les Yak ne sont pas toujours aux normes Fra pour pouvoir être inscrit ici. Bref une astuce administrative.
Le Yak-52 d'Arcachon est au registre russe:
http://www1.airliners.net/photo/Yakovle ... 1941808/L/
Le Zlin de la Ferté est toujours sous immat Allemande !

En bref également je n'ai pas l'explication...
En France il y a plein d'avions qui volent au registre étranger ... N- (us) et surtout au régime estonien ou lituanien car les Yak ne sont pas toujours aux normes Fra pour pouvoir être inscrit ici. Bref une astuce administrative.
Le Yak-52 d'Arcachon est au registre russe:
http://www1.airliners.net/photo/Yakovle ... 1941808/L/
Le Zlin de la Ferté est toujours sous immat Allemande !

En bref également je n'ai pas l'explication...


-
- Panse à pinard aéroportée
- Messages : 691
- Enregistré le : 28 mai 2007, 17:51
- Localisation : Argenteuil
- Contact :
Peut-être une explication:
En tous les cas elle est donne pour les avions en N:
L'exploitant n'est donc pas propriétaire de son avion, ce qui signifie qu'il ne peut pas le financer Ã
crédit (pas d'hypothèque possible). Il est totalement dépendant du bon fonctionnement du trust, et
en cas de litige il devra plaider aux US, devant les juridictions US...
Le principal avantage de conserver l'immatriculation "N", est la possibilité d'exploiter l'avion tel qu'il
est équipé. En effet, il peut arriver que le changement d'immatriculation de "N" en "F" entraîne
l'obligation de le mettre aux normes européennes, générant des coûts importants.
Toutefois, ce changement d’immatriculation qui peut avoir des conséquences onéreuses peut servir
de base à la négociation.
L'importation d'un avion dans ce contexte est une opération délicate, pour laquelle il est prudent de
se faire assister par un professionnel du négoce d'avions de votre choix (pour 2010, comptez
environ 10 000€).
Amicalement
Jean-Pierre
En tous les cas elle est donne pour les avions en N:
L'exploitant n'est donc pas propriétaire de son avion, ce qui signifie qu'il ne peut pas le financer Ã
crédit (pas d'hypothèque possible). Il est totalement dépendant du bon fonctionnement du trust, et
en cas de litige il devra plaider aux US, devant les juridictions US...
Le principal avantage de conserver l'immatriculation "N", est la possibilité d'exploiter l'avion tel qu'il
est équipé. En effet, il peut arriver que le changement d'immatriculation de "N" en "F" entraîne
l'obligation de le mettre aux normes européennes, générant des coûts importants.
Toutefois, ce changement d’immatriculation qui peut avoir des conséquences onéreuses peut servir
de base à la négociation.
L'importation d'un avion dans ce contexte est une opération délicate, pour laquelle il est prudent de
se faire assister par un professionnel du négoce d'avions de votre choix (pour 2010, comptez
environ 10 000€).
Amicalement
Jean-Pierre
"Dur dur d'être imbibé" Jordy philosophe du 20ieme Siècle.
Bien intéressant tous ça. Le Corsair m'avais en effet intrigué avec son immat' française...
Aller hop, quelques photos pour la route.





Décollage du B-17, je ne savais laquelle sélectionner, j'en ai mis trois. A vous de choisir.





Ah oui, j'oubliais, merci à vous tous ! Ça fait chaud au cœur, vu le boulot pour trier...
Aller hop, quelques photos pour la route.






Décollage du B-17, je ne savais laquelle sélectionner, j'en ai mis trois. A vous de choisir.






Ah oui, j'oubliais, merci à vous tous ! Ça fait chaud au cœur, vu le boulot pour trier...

A vos machines les gars !!!
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons
- FAFG Ibanez
- Citerne orbitale
- Messages : 3933
- Enregistré le : 19 mai 2005, 21:37
- FAFG Ibanez
- Citerne orbitale
- Messages : 3933
- Enregistré le : 19 mai 2005, 21:37
- FAFG_Inoue
- Citerne orbitale
- Messages : 3666
- Enregistré le : 03 juin 2005, 19:29
- Localisation : Les Lilas
- FAFG_OpneHoK
- Panse à pinard aéroportée
- Messages : 927
- Enregistré le : 23 mai 2005, 03:49
- Localisation : Paris dans l'gris avec des souris
- FAFG_Joe Likker
- Citerne orbitale
- Messages : 5065
- Enregistré le : 05 juin 2006, 10:24
- Localisation : oise
hello les potos !!
rentré de vacances en début d'aprème je vois que certains n'ont pas chomé !!!
super clichés Papy !!! j'aime surtout celui du BBD avec Frankie le féroce en second plan légèrement flou elle est vraiment bien!!je prends des notes pour une prochaine occase il me manque un peu de pratique sur certaines prises je cadre trop serré et ... ben il en manque un bout parfois.maintenant que j'ai l'objectif adéquat je vais m'efforcer de faire un peu mieux!!

rentré de vacances en début d'aprème je vois que certains n'ont pas chomé !!!
super clichés Papy !!! j'aime surtout celui du BBD avec Frankie le féroce en second plan légèrement flou elle est vraiment bien!!je prends des notes pour une prochaine occase il me manque un peu de pratique sur certaines prises je cadre trop serré et ... ben il en manque un bout parfois.maintenant que j'ai l'objectif adéquat je vais m'efforcer de faire un peu mieux!!

Toujours d'humeur égale ........mauvaise !!!


Merci à vous !
Joe, c'est une chose qui m'arrive aussi. Ce n'est pas pour autant qu'elles sont irrécupérables. Il se peux qu'il y ait des choses intéressantes, même un peu en gros plan. Faut oser innover !
Un truc au début, ne pas zoomer à fond, surtout avec des avions rapides.
Mise à part ça, moi, j'attends encore les photos des autres tireurs de portraits : Inoue, Joe...
Bon, aller hop, la mise à jour du jour !










Joe, c'est une chose qui m'arrive aussi. Ce n'est pas pour autant qu'elles sont irrécupérables. Il se peux qu'il y ait des choses intéressantes, même un peu en gros plan. Faut oser innover !



Mise à part ça, moi, j'attends encore les photos des autres tireurs de portraits : Inoue, Joe...



Bon, aller hop, la mise à jour du jour !









A vos machines les gars !!!
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités