La suite :
Nadi ---> Kone :
Départ de Nadi aux petites lueurs du jour :
Il fait pas très beau, mais rien de bien méchant. Et il fait chaud en plus (12° à 8000ft) :
On est à peu près à mi chemin...et là ...c'est le drame. Le Flight Engineer me signale un problème sur le moteur #3. Il a l'air assez inquiet, dans le doute je met en drapeau le moteur :
Il nous reste plus de 300NM à faire avant d'atteindre la Nouvelle Calédonie. Je trim le zinc, sur trois moteur il vole bien le bestiau.
En arrivant sur l'ile, je me retrouve face à un beau front qui cache le relief.
Ne connaissant pas le coin, avec un moteur en rade, je décide de contourner :
En survolant la côte, je vois les terrains utilisés pour le ravitaillement des bombardiers en transit. Le mien devant être dans la même veine, je me dis qu'il n'y aura pas de quoi réparer sur place. je prends donc la décision de me dérouter sur Noumea, 80NM au sud est.
L'atterrissage se passe sans problème (je reçois même un compliment du copi'). La Forteresse est emmenée au hangar. Les capotages sont enlevés, et...
Le FE s'est fait une frayeur...et on a perdu pas mal de temps (5h35 de vol) pour pas grand chose au final.
