Première étape, la plus longue : San Francisco ---> Hawaii. 11h de vol :

Décollage à 3h du matin. Chargé à bloc d'essence.
Chaud quand même de tout faire aux instruments. Le décollage s'est bien passé, mais j'ai un peu galéré à régler le PA.

Le vol s'est ensuite poursuivi tranquillement entre 10 000 et 13 000ft, pour éviter d'avoir à mettre les masques. Le temps était beau, quelques cumulus. Pas mal de vent, jusqu'à 25kts, et souvent de face.

après 10h de vol, visuel sur une ile :

Virage verticale Dillingham :


Posé vers 14h. Vérifions ce qu'il reste dans les réservoirs :

Les tokyo tanks et les bomb bay tanks sont vides. Il restait quand même un peu de marge. Environ 500 miles d'autonomie. Il faudra penser à remplir les réservoirs d'huile, de glycol et d'hydraulique.
Note : Le glycol ne sert pas à refroidir le moteur (moteur en étoile) mais à chauffer de l'air qui est ensuite envoyé dans la cabine. L'hydraulique est utilisée pour les freins et les volets de refroidissement. Sur ce vol j'ai consommé à peu près 50% du réservoir pour les actionner et 10% pour l'utilisation des freins au décollage et à l'atterro.
Que dit la mécanique ?

Parfait, prêt à repartir.