Oui, les couleurs de WoP font un peu "délavées", perso ça ne me déplait pas, ça donne un grain de vieux film, en fait c'est proche des effets de retouches sur mes screens d'il2 pour ceux qui s'en souviennent.
Tu as raison pour le "brouillard de guerre", surement un moyen employé par les devs pour améliorer le frame rate du jeu. Au premier abord on pourrait croire que la distance de visi est trop faible, mais finalement, ça reste correcte, relativement comparable à la distance de visi d'un il2 non modifié.
L'échelle des objets, c'est un des points fort de ce titre pour moi.
Pour les textures satellites, à mon sens elles remplissent bien leur boulot et je ne les trouve pas particulièrement plus dégueux que les textures sol d'il2, maintenant, chacun se fera une opinion, tous les gouts sont dans la nature
Les décors très riches sont un autre plus de ce soft pour moi, concernant les arbres, je ne sais pas si tu casses en les traversant, je vais faire un test et j'éditerais ce message en conséquence, à tout.
EDIT après test, en mode "realistic" selon l'endroit où tu touche l'arbre, ça passe ou ça casse, si tu choppe la cime ou l'extrémité des branchages, tu entendras le bruissement des feuilles, mais pas de dégâts, par contre, si ton aile vient à heurter le tronc, c'est le crash assuré