Merci !!
Difficile de pas hurler quand tu fais ce truc pour la première fois !!
Difficile aussi de ne pas le partager !
Pour l'optique j'en suis resté au 17/40, j'avais assez de rapprochement pour ne pas avoir à retailler ensuite. On est en formation assez rapprochée, on peut l'être encore plus mais ça turbulait pas mal en milieu d'après-midi. On verra pour des vols en début ou fin de journée avec des poses plus étudiées au sol.
Le 70/300 est inutilisable dans le Varieze j'ai pas la place pour mettre l'objectif, le boitier et la tête entre les deux parois de la verrière !!
Pour la vitesse d'obturation j'étais entre 250 et 320 eme de sec. histoire de ne pas figer l'hélice. En tout 110 vues prises.
Bilan: j'ai le bon optique (le 17/40 est le meilleur en terme optique, la prochaine fois j'aurai 4 cartes CF (vides .

) ...
Le problème est d'avoir un avion avec assez de jus pour rattraper ou voler en formation avec le T-6. C'est un compromis que l'on doit chercher avec les avions dispos là -bas. L'idéal un avion aile haute et porte ouverte, mais vouis l'imaginez c'est déjà une chance incroyable de pouvoir vivre ces trucs là !