Suite de mes archives du premier raid sur Roopetapapa.

Juste quelques instants avant l'attaque, dernier virage vers la baie...

Cible en vue, mais le Major Ibanez, déjà sur le coup, sera le premier à larguer ses bombes et coulera ce navire.

Cette nouvelle photo, prise par le mitrailleur de queue du "Stupid Turkey" montre le résultat de l'attaque d'Ibanez, précédemment citée.

Deux bombes de 227 Kg, larguées par le Major OracL, viennent de heurter le pont de se pétrolier... Quasiment simultanément avec une torpille Mk13 d'un des A-20.

Passe à extrêmement basse altitude du Major Ibanez, prise sur le vif par le Major OracL.

L'appareil du Group Captain Xav, sévèrement touché à l'aile gauche, un réservoir en feu. Xav tentera désespérément de regagner la base du FAFG, mais sera contraint de faire évacuer son équipage en pleine mer, avant de quitter le B-25 à son tour. Un Catalina les récupérera tous, sains et saufs quelques instants plus tard.

Ressource du squadron Leader Bishop après avoir détruit un appareil japonais au sol.

Le Major Opnehok, straffe la base de Bitoku.

Le A-20G du Squadron Leader Papy, gravement atteint, survole un convoi naval ennemi. Cet avion s'abîmera au large quelques minutes après la prise de cette photo, mais son équipage sera repêché indemne.

Les photos ci-dessus furent prisent par le copilote du Major OracL, alors que ce dernier prenait en chasse un A6M2-N "Rufe" afin de dégager les six heures de Bishop. Comme vous pouvez le constater, les deux appareils sont passés très prêt l'un de l'autre au cours de se dogfight atypique.

Suite et fin du dogfight entre un chasseur nippon et le B-25H du Major OracL.

Le Squadron Leader Bishop et le Major OracL, à peine remis de leurs émotions, mettent le cap sur la base , il est bien temps de rentrer.
Mais ce n'est pas la fin du reportage photo, il m'en reste encore quelques-unes à vous montrer.
A suivre, donc
