Identification d'un YAK au secours je suis perdu.
-
- Panse à pinard aéroportée
- Messages : 691
- Enregistré le : 28 mai 2007, 17:51
- Localisation : Argenteuil
- Contact :
Identification d'un YAK au secours je suis perdu.
Bonjour
Je viens vous voir sûr d'avoir la réponse.
Sur image -aviation des groupes de news ZOO, il y a une photo d'un YAK 3,
en meetin à Rennes (le voici ailleurs)
http://yakitiyakps.free.fr/Photos/pictu ... ge_id=2313
Il ne ressemble pas du tout au F-AZIM de la Ferté.
http://berjp.free.fr/ferte2007/album/sl ... _0905.html
qui si je fait une recherche en tapant l'immat dans Google
me donne bien YAK 3UPW
Si quelqu'un connait l'explication merci d'avance.
A+
Je viens vous voir sûr d'avoir la réponse.
Sur image -aviation des groupes de news ZOO, il y a une photo d'un YAK 3,
en meetin à Rennes (le voici ailleurs)
http://yakitiyakps.free.fr/Photos/pictu ... ge_id=2313
Il ne ressemble pas du tout au F-AZIM de la Ferté.
http://berjp.free.fr/ferte2007/album/sl ... _0905.html
qui si je fait une recherche en tapant l'immat dans Google
me donne bien YAK 3UPW
Si quelqu'un connait l'explication merci d'avance.
A+
"Dur dur d'être imbibé" Jordy philosophe du 20ieme Siècle.
- FAFG_Inoue
- Citerne orbitale
- Messages : 3666
- Enregistré le : 03 juin 2005, 19:29
- Localisation : Les Lilas
- FAFG_Joe Likker
- Citerne orbitale
- Messages : 5065
- Enregistré le : 05 juin 2006, 10:24
- Localisation : oise
-
- Panse à pinard aéroportée
- Messages : 691
- Enregistré le : 28 mai 2007, 17:51
- Localisation : Argenteuil
- Contact :
Peut-être la solution
S'lut
Merci Inoue, c'est je pense la bonne réponse car en même temps je viens de recevoir la réponse du posteur qui semble corroborer ça.
A+
La réponse du posteur:
<Je viens de vérifier dans mes docs et s'est vrai que c'est un peu le souk .
- Le Yak3U a moteur en étoile monoplace n'a été construit qu'a un ou deux protos
- Le Yak 11 dérivé du 3U toujours en étoile mais biplace a été utilisé comme avion entraînement jusqu'en 56 http://fr.wikipedia.org/wiki/Yakovlev_Yak-11 je suppose que tout ceux que l'on voit en meeting sont des 11 modifies
- Le Yak 3 UK monoplace a moteur en V ( celui du Normandie-Niémen ) est celui qui a donné la discutions d'origine
Donc on aurait en vol en France ( je ne pense pas en oublier )
Yak3 UK a moteur Allison : F-AZXZ
Yak11 modifié en 3U : F-AZIM, AZNM
Yak11 a moteur pratney ( DC3 ) : F-AZIR, AZFJ, AZJB, AZPA, AZOK ( je ne sais pas si il existe encore ce dernier )
Quelques liens :
http://www.nngc1.fr/forum/forum.php3?lecture=3462
http://www.asd05.com/default_zone/fr/html/page-46.html
http://pagesperso-orange.fr/yak11/garric_.htm
En fait à la ferte ce serait un 11 modifie en 3U car tous les 2 ont le moteur en étoile.>
Merci Inoue, c'est je pense la bonne réponse car en même temps je viens de recevoir la réponse du posteur qui semble corroborer ça.
A+
La réponse du posteur:
<Je viens de vérifier dans mes docs et s'est vrai que c'est un peu le souk .
- Le Yak3U a moteur en étoile monoplace n'a été construit qu'a un ou deux protos
- Le Yak 11 dérivé du 3U toujours en étoile mais biplace a été utilisé comme avion entraînement jusqu'en 56 http://fr.wikipedia.org/wiki/Yakovlev_Yak-11 je suppose que tout ceux que l'on voit en meeting sont des 11 modifies
- Le Yak 3 UK monoplace a moteur en V ( celui du Normandie-Niémen ) est celui qui a donné la discutions d'origine
Donc on aurait en vol en France ( je ne pense pas en oublier )
Yak3 UK a moteur Allison : F-AZXZ
Yak11 modifié en 3U : F-AZIM, AZNM
Yak11 a moteur pratney ( DC3 ) : F-AZIR, AZFJ, AZJB, AZPA, AZOK ( je ne sais pas si il existe encore ce dernier )
Quelques liens :
http://www.nngc1.fr/forum/forum.php3?lecture=3462
http://www.asd05.com/default_zone/fr/html/page-46.html
http://pagesperso-orange.fr/yak11/garric_.htm
En fait à la ferte ce serait un 11 modifie en 3U car tous les 2 ont le moteur en étoile.>
"Dur dur d'être imbibé" Jordy philosophe du 20ieme Siècle.
- Xav
- Minus & Cortex
- Messages : 8744
- Enregistré le : 08 juin 2005, 12:04
- Localisation : Ardennais immigré dans la Marne.
c'est bon je crois, le premier est bien un Yak a moteur Allison (le moteur du P-40 ou du P39) mais je crois que depuis il a été vendu en Allemagne, à confirmer, pour le reste (les Yak a moteur en étoile) c'est tout bon je crois...
tous les YAk a moteur en ligne sont équipés de Allison, vu que les moteurs d'origine, ça court pas les rues et quand il en remettent un en route, il leur pète à la gueule !!!
(cf le Mig 3 a moteur d'origine)
tous les YAk a moteur en ligne sont équipés de Allison, vu que les moteurs d'origine, ça court pas les rues et quand il en remettent un en route, il leur pète à la gueule !!!

FLY DRUNK !!!!


- FAFG_La_Hyene
- Sac à vin volant
- Messages : 1148
- Enregistré le : 12 mars 2006, 16:05
Tous les ans à la Ferté, j'attends de voir un Yak à moteur en ligne, comme la photo qu'ils mettent dans leur programme, et tous les ans, je suis un peu déçu parceque c'est la version en étoile.
Ca me fait le même effet avec le Buchon, sauf que la j'ai vu le 109 qui ressemblait à un 109.
C'est juste une question de ligne, d'estéthique.
Ca me fait le même effet avec le Buchon, sauf que la j'ai vu le 109 qui ressemblait à un 109.
C'est juste une question de ligne, d'estéthique.
- FAFG Fred 41
- Citerne orbitale
- Messages : 7093
- Enregistré le : 21 mai 2005, 20:46
- Contact :
Il n'y a aucun Yak-3 ou 9 originaux. Ceux de la ferté sont des Yak/ Letov 11 récupéré en Egypte puis reconfigurés en monoplace avec diverses motorisations.
Pour les répliques de 3 et 9 il y a comme le dit Xav des Allison et aussi des P1W R1830 en étoile.
En gros toutes les appellations de Yak3 UTI, K UrUHHGDBSD, etc ... c'est du flan. C'est juste pour leur coller le nom de Yak 3.
Pour le Neu-Neu ils ont un etripoté de version de Yak 7/9 et 3.
Pour les répliques de 3 et 9 il y a comme le dit Xav des Allison et aussi des P1W R1830 en étoile.
En gros toutes les appellations de Yak3 UTI, K UrUHHGDBSD, etc ... c'est du flan. C'est juste pour leur coller le nom de Yak 3.
Pour le Neu-Neu ils ont un etripoté de version de Yak 7/9 et 3.

- FAFG_La_Hyene
- Sac à vin volant
- Messages : 1148
- Enregistré le : 12 mars 2006, 16:05
C'est sur que des engins en bois et en toile, qui plus est prévus pour une courte durée de vie, il ne doit pas en rester grand chose de nos jours.
A terme c'est la même chose pour les engins plus "metalliques" d'ailleurs.
De plus, ce serait ce que par sécurité, il faut avoir grand besoin de soins psychiatriques pour voler dessus... ou dedans plutôt.
A terme c'est la même chose pour les engins plus "metalliques" d'ailleurs.
De plus, ce serait ce que par sécurité, il faut avoir grand besoin de soins psychiatriques pour voler dessus... ou dedans plutôt.
-
- Panse à pinard aéroportée
- Messages : 691
- Enregistré le : 28 mai 2007, 17:51
- Localisation : Argenteuil
- Contact :
Peut-être cette année pour la ferte le YAK 3
Bon faut pas désespérer, comme il a vole à Renne en septembre on peut espérer le voir à la Ferté, ce YAK 3 à moteur en ligne.
A+
A+
"Dur dur d'être imbibé" Jordy philosophe du 20ieme Siècle.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités