FERTE 2008 : Marine

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FERTE 2008 : Marine

#1 Message par FAFG_Inoue » 01 juin 2008, 16:49

Les premières images, c'est tout gris, vivement les photographes du dimanche, il devait y avoir plus de lumière!

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La suite arrive

Jean-Pierre
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Problème de balance des blancs surement

#2 Message par Jean-Pierre » 01 juin 2008, 18:00

Salut
Bon je pense que tu as un problème avec la balance des blancs, le ciel est tout gris. :( :exit:
(Un truc en passant à ceux qui posteront des photos avec du soleil du dimanche je ne leur parle plus ('!!2fingers!!') (':lol:')


Je rajoute les première des miennes mais elles sont pareil ça va pas me couter cher en tirage photo cette année.


Le rafale (je met pas le SEM et d'autres du rafale c'est les mêmes que toi).

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Le tigre:

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Voila pour les avions modernes, les autres vont suivre tout comme les portraits.
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#3 Message par FAFG Ibanez » 01 juin 2008, 19:19

Eh ben malgré la MTO pourrie, elles ont bien la classe quand même, merci les gars!!
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#4 Message par FAFG_Joe Likker » 01 juin 2008, 19:38

Ouaip...sympa les tofs des tuyères avec PC ainsi que la first de JP...

:wink:

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#5 Message par FAFG_Papy » 02 juin 2008, 13:45

Bien c'est photo, dommage pour le manque de lumière ! :?
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#6 Message par FAFG_Z3B » 02 juin 2008, 22:45

Joli le passage transonique... :D

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Phil
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#7 Message par Phil » 02 juin 2008, 22:48

vous êtes sur pour ces histoires de transonique ? je me demande si ce phénomène peut pas se produire à plus basse vitesse en cas de très forte humidité...vu la vitesse du passage je suis sceptique sur les 1200km/h
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#8 Message par FAFG Fred 41 » 02 juin 2008, 23:01

Idem
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#9 Message par FAFG_Z3B » 02 juin 2008, 23:21

Ca ne me choque pas, il faut comprimer l'air pour voir une décompression rapide et obtenir cette condensation... Si tu passes la vitesse du son, la condensation se déplace à l'arrière et plus autour de l'avion.

On peut voir cette condensation à faible vitesse même sur des liners, mais uniquement sur l'extrados des ailes ou aux extrémités lorsque l'angle d'incidence est élevé au point de créer une dépression plus importante (à condition qu'il fasse humide aussi...).

Et puis Vitesse du son = 300 m/sec. Longueur de piste à la Ferté = 1000 m. Je veux bien croire qu'il ait mis un peu plus de 3 sec à dévaler la piste... :D

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#10 Message par Phil » 02 juin 2008, 23:36

j suis pas spécialiste mais est ce que ce phénomène ne peut pas apparaitre vers 700/800 km/h, si on regarde bien son cône il l'a principalement lorsqu'il crée un facteur de charge, ce qui pourrait abaisser la vitesse nécessaire pour voir le cône ??

vais me replonger un peu dans mes cours d'aérodynamique et mécanique du vol voir ce qu'ils en disent
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Rafale transonique

#11 Message par Jean-Pierre » 03 juin 2008, 05:43

Bonjour,
Sur foxalpha il y a la même discussion, au sujet du cône, Je pense que le phénomène eut se voir plus facilement en cas de forte humidité,
il parait que BC a annnoncé mach 0,97 dixit le forum Foxalpha. Et que le phénomène observe apparait juste avant le cône. Il a du régler la vitesse pour être juste en dessous du mur du son de façon à juste amorce le phénomène.

(Extrait de Foxalpha :cela dit, petit retour sur le Rafale; comme le dit Echo Victor - Eric, je ne parlais bien évidemment pas du mur du son franchi, car on l'aurait tous entendu!!!

mais ce que nous avons vu (je dis ça après vérification) était bien les prémices du franchissement sonique, et l'avion était bien en transsonique, d'ailleurs si on regarde un vrai franchissement sonique, on observe bien ce "brouillard" autour de l'avion environ 1 seconde avant le franchissement du mur du son et l'apparition du vrai cône sonique

et d'ailleurs BC l'a confirmé au micro, il devait être aux environs de mach 0.97 ou qq chose comme ça.

mais on ne peut s'y tromper de toute façon, quand on a vu ça une fois, on reconnait tout de suite à quoi on a affaire!)


Sur Pégase TV, il y a un gars qui a vu l'entrainement et souhaite qu'il y ai de lhumidité dans l'air pour le disque autour du rafale(page 11).

Ils y parlent aussi du programme écourté de la PAF(page 12).

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#12 Message par FAFG Fred 41 » 03 juin 2008, 11:46

Enfin bon hein, si c'est B. Chabbert qui l'annonce "autour de ..."Faut le croire hein !! Entre le p-40 qui est un veau et le B-25 qui est une poubelle ... on aura eu un florilège ! :lol:
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#13 Message par FAFG_Joe Likker » 03 juin 2008, 20:19

Correction c'est l'Avenger qui est un veau !!!


!!superlol!! !!superlol!! !!superlol!!

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#14 Message par FAFG_Papy » 03 juin 2008, 20:41

J'vais dans le même sens que toi Jean-Pierre. Pour ce cône est du aussi au conditions relativement humide du week-end. !!ridere!!
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