Troyes, ses moissoneuses, etc.

Venez discuter le bout de gras avec nous, on a plein d'histoires à raconter !

Modérateurs : Phil, Xav

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
FAFG_La_Hyene
Sac à vin volant
Messages : 1148
Enregistré le : 12 mars 2006, 16:05

Troyes, ses moissoneuses, etc.

#1 Message par FAFG_La_Hyene » 17 juil. 2006, 14:56

A l'occasion des "Championnats du monde de rallye aérien et de pilotage de précision", se tenait hier à Troyes un meeting aérien. Prévenus à la dernière minute, nous voila partis à l'arrache, avec juste de quoi nous mettre minab... euh... en condition, et d'un peu d'eau.
Pour la modique somme de 4 neurones par chariotte, vous accédiez à un champ de blé fraichement moissoné, completement désséché par plusieurs jours d'un soleil brûlant, le tout à une cinquantaine de mètre du bout de piste.

Sous une chaleur dantesque, avec pour seul point d'ombre, les tentes abritant les glacières de bières, cette manifestation rurale avait quelques atouts intéressants, et d'autres moins.
Le statique tout d'abord, en fait, inexistant. Impossible d'approcher à moins de 50m des avions. Ce qui fait que le seul intérêt pour certains à se méler à la foule, était la présence des buvettes.
En l'air, c'était déjà mieux, on retrouvais pas mal de "classiques". En vrac, B17, Ju52, Skyraider, vampire, alpha jet, Yak11, Bronco, F18-A, PAF, Yaks de voltiges (sais plus les noms), Su26, Ms406, Fouga.

A noter un temps splendide, mais pas d'appareils photo, désolé.

A noter aussi que seul la piste semble être en dur, les taxiways eux, étant en herbe, ce qui donne des décollages par 3 pour la PAF, et des attéros sur toute la longueur de piste, avec croisement sur cette même piste.
Enfin une curiosité, un B17 après l'aterrissage qui fait son demi tour devant nous, on peux alors voir une fumée blanche assez épaisse, ainsi que de belle flammes sous un moteur. Combustion incomplète ? Huile en train de brûler ? Je ne sais pas, mais les flammes étaient assez impressionantes.

Retour maison un peu avant minuit, après avoir attendu mon chauffeur pendant plus d'un heure, ce monsieur étant en pleine réunion mondaine. Après avoir rentré l'avion d'un nommé "Delaparent", ces messieurs ont commencés à papoter à l'ombre dans le hangar, et pendant ce temps la, j'attendais... Le petit personnel n'est plus ce qu'il était....Groumpf !

Voila, ce fut une rude mais agréable journée, heureusement que je reprends le boulot, ces vacances m'ont fatigué, j'ai grand besoin de repos.

Avatar du membre
FAFG_Inoue
Citerne orbitale
Messages : 3666
Enregistré le : 03 juin 2005, 19:29
Localisation : Les Lilas

#2 Message par FAFG_Inoue » 17 juil. 2006, 15:53

:D :D Ca avait l'air sympa ce meeting, t'as bien du cramer en plein cagnard!!!

Avatar du membre
FAFG_Papy
Citerne orbitale
Messages : 5728
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:39
Localisation : Alsace

#3 Message par FAFG_Papy » 17 juil. 2006, 17:43

:D :D Oui, ca avait l'air d'être grandiose ! J'aime bien ce genre de manifestation à l'arrache.... :D :D :D
A vos machines les gars !!!
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons

Avatar du membre
FAFG_Inoue
Citerne orbitale
Messages : 3666
Enregistré le : 03 juin 2005, 19:29
Localisation : Les Lilas

#4 Message par FAFG_Inoue » 17 juil. 2006, 18:34

Sauf que là, a la fin c'est ta peau que tu arraches!! :D :D

Avatar du membre
FAFG_Tom
Citerne orbitale
Messages : 5155
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:49
Localisation : Bonnes (86)
Contact :

#5 Message par FAFG_Tom » 17 juil. 2006, 18:58

Ben écoute ça m'avait l'air bien intéresant !!!
Image

Avatar du membre
FAFG_La_Hyene
Sac à vin volant
Messages : 1148
Enregistré le : 12 mars 2006, 16:05

#6 Message par FAFG_La_Hyene » 17 juil. 2006, 21:22

Oui c'est marrant d'être prévenu la veille au soir comme ça. Mais il en faut plus pour nous prendre au dépourvu.
L'exprience nous a appris que passer la journée le nez en l'air en plein soleil nécéssite juste quelques précautions.
Couvre chef, onguents divers antiradiations, et 3 litres de flotte par personne.

J'ai oublié le duo d'hélicoptères de poche et son ballet, ainsi qu'une gazelle de l'Alat, un An-2, et encore deux ou trois autres que je ne connais pas.
Par contre, je suis content, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu les vitres trembler, ni entendu l'air se déchirer dans un fracas infernal. Démo du F-18 tout en puissance, et un passage à forte incidence, et quand je dis forte, c'est forte, parait qu'il tiens les 70°, une maj logiciel, il à été patché et voila, les mdv c'est nawak :P

Avatar du membre
Xav
Minus & Cortex
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juin 2005, 12:04
Localisation : Ardennais immigré dans la Marne.

#7 Message par Xav » 17 juil. 2006, 21:50

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
FLY DRUNK !!!!
Image

Avatar du membre
FAFG_La_Hyene
Sac à vin volant
Messages : 1148
Enregistré le : 12 mars 2006, 16:05

#8 Message par FAFG_La_Hyene » 25 juil. 2006, 15:00

http://www.foxalpha.com/forums/viewtopi ... sc&start=0
Heureusement, certains ont des accès privilégiés, et font des photos pour les blaireaux comme moi qui n'en font pas.

Avatar du membre
FAFG_Inoue
Citerne orbitale
Messages : 3666
Enregistré le : 03 juin 2005, 19:29
Localisation : Les Lilas

#9 Message par FAFG_Inoue » 25 juil. 2006, 17:51

:shock: :shock: :shock: Tain ils font mal sur foxalpha!!!! :shock: :shock:

Avatar du membre
FAFG_Tom
Citerne orbitale
Messages : 5155
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:49
Localisation : Bonnes (86)
Contact :

#10 Message par FAFG_Tom » 25 juil. 2006, 20:23

Bigre ! :D
Image

Avatar du membre
Xav
Minus & Cortex
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juin 2005, 12:04
Localisation : Ardennais immigré dans la Marne.

#11 Message par Xav » 26 juil. 2006, 23:44

nifik !!! :shock:
FLY DRUNK !!!!
Image

Avatar du membre
FAFG_Papy
Citerne orbitale
Messages : 5728
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:39
Localisation : Alsace

#12 Message par FAFG_Papy » 27 juil. 2006, 17:18

:shock: :shock: :shock:
A vos machines les gars !!!
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités