
19h, ça fait depuis 20 minutes qu'on a décollé en alerte : contacts en approche sur Calais... Da sind Sie ! Los ! (Les voilà ! En avant !) Je fais bien gaffe à maintenir les température dans limites correctes et je joue avec l'hélice : le régime ne dois pas dépasser l'ar rouge !

Je réussis à en descendre un. Lors de ma deuxième, je reste derrière un Blen. Grave erreur !

Cap à la base ! De l'intérieur, en plus, je suis blessé. Aïe aïe ma tête !!!

Je me démène pour sortir la jambe droite de mon train qui finalement s'abaisse, mais ne se verrouille pas !

Le contrôle de l'hélice répond avec difficulté. Je surveille constamment mes instruments moteurs. Le niveau d'essence descend à vue d'œil. Les pression d'huiles et d'essence sont ok. La température d'huile commence à grimper. La température d'eau saute et l'aiguille se bloque à 120°C. Les radiateurs d'eau et d'huile sont pourtant ouverts et je suis en descente (l'augmentation de vitesse favorise le refroidissement) ! Le moteur va serrer, plus de temps à perdre !

Le moteur crache des flammes...

Me voilà à nouveau sur le plancher des vaches ! Le train non verrouillé s'est affaissé à l'atterrissage, le moteur est HS...

Les mécanos ont du boulot ! Au Casino on fête dignement mon retour intact !
