
Ferté 2010: les souvenirs...
-
- Panse à pinard aéroportée
- Messages : 691
- Enregistré le : 28 mai 2007, 17:51
- Localisation : Argenteuil
- Contact :
Salut
Belle série.
Le problème de la netteté, est que pour avoir les hélices en mouvement, il faut une vitesse assez lente, alors que l'on conseille généralement d'avoir une vitesse superieure à l'inverse de la focale, soit dans ton cas, une vitesse superieurs à 1/300 ieme.Mais il faut une vitesse inf à 1/250 ième pour les hélices. Pas facile et beaucoup de raté. Sauf chez Papy et Fire qui ont des appareils stabilisé.
Pour ce qui est du post traitement
Voici sous Photoshop CS5 mais possibl avec des versions antérieure ma façon de faire:
Copie du calque de fond, puis sur ce dernier appliquer un filtre pass haut avec une valeur autour de 1, puis l'afficher en lumière tamisée.
Voila un exemple avec le cockpit :

A+
Belle série.
Le problème de la netteté, est que pour avoir les hélices en mouvement, il faut une vitesse assez lente, alors que l'on conseille généralement d'avoir une vitesse superieure à l'inverse de la focale, soit dans ton cas, une vitesse superieurs à 1/300 ieme.Mais il faut une vitesse inf à 1/250 ième pour les hélices. Pas facile et beaucoup de raté. Sauf chez Papy et Fire qui ont des appareils stabilisé.
Pour ce qui est du post traitement
Voici sous Photoshop CS5 mais possibl avec des versions antérieure ma façon de faire:
Copie du calque de fond, puis sur ce dernier appliquer un filtre pass haut avec une valeur autour de 1, puis l'afficher en lumière tamisée.
Voila un exemple avec le cockpit :

A+
"Dur dur d'être imbibé" Jordy philosophe du 20ieme Siècle.
- FAFG_Joe Likker
- Citerne orbitale
- Messages : 5065
- Enregistré le : 05 juin 2006, 10:24
- Localisation : oise
- FAFG_Katko
- Pochtron turbopropulsé
- Messages : 1808
- Enregistré le : 19 mai 2005, 20:39
- Localisation : Panam
-
- Fiole rampante
- Messages : 4
- Enregistré le : 08 juil. 2010, 17:23
- Localisation : oise

Je suis Phil (eh oui encore un !) un copain de Joe et Pilote à Montdidier, nous nous sommes pour certains déjà croisés à La Ferté justement.
Merci pour ces excellentes photo Joe ainsi que les autres. Elles sont superbes et l'on voit que tout ça est pris avec amour

Au cas ou vous ne le sauriez pas, Le FW 190 à malheureusement été victime d'une panne moteur qui à obligé son pilote à faire un atterro d'urgence en baie d'Hyères lors d'un entrainement pour le meeting du centenaire de l'aéronautique navale (vu dans le fana de l'aviation de Juillet)
Aéromicalement...
- FAFG_Joe Likker
- Citerne orbitale
- Messages : 5065
- Enregistré le : 05 juin 2006, 10:24
- Localisation : oise
merci mon phil on a eu cette info avec photos du résultat à l'appui....
http://www.flyinganvils.com/mess/viewtopic.php?t=3354
va voir là mon grand !!!


http://www.flyinganvils.com/mess/viewtopic.php?t=3354
va voir là mon grand !!!

Toujours d'humeur égale ........mauvaise !!!


-
- Fiole rampante
- Messages : 4
- Enregistré le : 08 juil. 2010, 17:23
- Localisation : oise
- FAFG_Joe Likker
- Citerne orbitale
- Messages : 5065
- Enregistré le : 05 juin 2006, 10:24
- Localisation : oise
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités