Epernay 2017

Les photos de nos rencontres, des meetings etc.

Modérateurs : Phil, Xav

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Xav
Minus & Cortex
Messages : 8704
Enregistré le : 08 juin 2005, 12:04
Localisation : Ardennais immigré dans la Marne.

Epernay 2017

#1 Message par Xav » 25 juin 2017, 12:12

Juste trois photos, je savais pas que les L-39 pouvaient se poser sur une petite piste en herbe...

Image

Image

Et petite dédicace aux amateurs d'houloucoupoutères... :D

Image
FLY DRUNK !!!!
Image

Avatar du membre
FAFG_Joe Likker
Citerne orbitale
Messages : 5014
Enregistré le : 05 juin 2006, 10:24
Localisation : oise

Re: Epernay 2017

#2 Message par FAFG_Joe Likker » 25 juin 2017, 12:27

Cool les Albatros ! Katko y'a une gazelle !

!!arrgh!!
Toujours d'humeur égale ........mauvaise !!!
Image

Avatar du membre
FAFG_Inoue
Citerne orbitale
Messages : 3664
Enregistré le : 03 juin 2005, 19:29
Localisation : Les Lilas

Re: Epernay 2017

#3 Message par FAFG_Inoue » 25 juin 2017, 21:41

Ah non ne le relance pas avec ca ! :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
FAFG_Joe Likker
Citerne orbitale
Messages : 5014
Enregistré le : 05 juin 2006, 10:24
Localisation : oise

Re: Epernay 2017

#4 Message par FAFG_Joe Likker » 25 juin 2017, 22:42

!!superlol!!
Toujours d'humeur égale ........mauvaise !!!
Image

Jean-Pierre
Panse à pinard aéroportée
Messages : 680
Enregistré le : 28 mai 2007, 17:51
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Epernay 2017

#5 Message par Jean-Pierre » 26 juin 2017, 21:10

Salut,
Juste trois photos, je savais pas que les L-39 pouvaient se poser sur une petite piste en herbe...
Moi non plus, par contre on voit bien que la montre ça ne rapporte plus. Les sponsors sont plus discrets.

Je ne sais pas comment était l'ambiance mais ça donne une impression d'ambiance familiale comme à Compiègne.
Les démos étaient comment?

J'espère que tu as passer une bonne journée.
On attend d'autres photos tu t'en doutes.


J'hésites a aller a St DIZIER ce week- end, (250 km quand même).
A+
Jean-Pierre
"Dur dur d'être imbibé" Jordy philosophe du 20ieme Siècle.

Avatar du membre
Xav
Minus & Cortex
Messages : 8704
Enregistré le : 08 juin 2005, 12:04
Localisation : Ardennais immigré dans la Marne.

Re: Epernay 2017

#6 Message par Xav » 27 juin 2017, 10:43

-Pour le sponsor, ces zincs ne sont pas des ex-Breitling, Sparflex, ça fait dans l'habillage pour les bouteilles de pinard (bouchons, étiquettes...) Le patron de la boite est l'ailier de la patrouille, le leader est un ancien de l'Aéronavale (SEM/Rafale)
-Ambiance "petit meeting sympa", barrière succinte, proximité des avions au roulage et au parking, avec une grosse zone "VIP champagne à gogo" , avec restaurant servi à table, mais pas une seule frite à se mettre sous la dent !!! Pas trop de monde...
-J'ai trouvé les démos éxécutées très haut pour la plupart, seul le P-40 et le Flament sont descendus un peu bas. il y avait pas mal de voltige (Pitts, Cap 10/20, EVAA).
-La démo des Sparflex semble très tranquille comparée à ca qu'on a pu déjà voir avec des L-39, mais bon, contrairement aux Breitling, les pilotes ne sont pas des vétérans de la PAF.
-L'horaire (18.00-22.00) fait qu'il y a une lumière inhabituelle et plutôt agréable pour un meeting (on avait le soleil dans nos 5), mais il faisait pas assez sombre pour voir les flammes d'échappement par exemple.

Bin pour d'autres photos, j'ai pas grand chose, vu que je prends rien en mouvement....
FLY DRUNK !!!!
Image

Jean-Pierre
Panse à pinard aéroportée
Messages : 680
Enregistré le : 28 mai 2007, 17:51
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Epernay 2017

#7 Message par Jean-Pierre » 27 juin 2017, 16:32

Xav a écrit :
27 juin 2017, 10:43
-Pour le sponsor, ces zincs ne sont pas des ex-Breitling, Sparflex, ça fait dans l'habillage pour les bouteilles de pinard (bouchons, étiquettes...) Le patron de la boite est l'ailier de la patrouille, le leader est un ancien de l'Aéronavale (SEM/Rafale)
-Ambiance "petit meeting sympa", barrière succinte, proximité des avions au roulage et au parking, avec une grosse zone "VIP champagne à gogo" , avec restaurant servi à table, mais pas une seule frite à se mettre sous la dent !!! Pas trop de monde...
-J'ai trouvé les démos éxécutées très haut pour la plupart, seul le P-40 et le Flament sont descendus un peu bas. il y avait pas mal de voltige (Pitts, Cap 10/20, EVAA).
-La démo des Sparflex semble très tranquille comparée à ca qu'on a pu déjà voir avec des L-39, mais bon, contrairement aux Breitling, les pilotes ne sont pas des vétérans de la PAF.
-L'horaire (18.00-22.00) fait qu'il y a une lumière inhabituelle et plutôt agréable pour un meeting (on avait le soleil dans nos 5), mais il faisait pas assez sombre pour voir les flammes d'échappement par exemple.

Bin pour d'autres photos, j'ai pas grand chose, vu que je prends rien en mouvement....

Salut,

Bon je ne savais pas qu'il y avait une autre patrouille sur L39, dommage que l'on ne les voient pas souvent.

18h 22h, j'en rêve. Peut-être Lens en septembre, le vendredi ou samedi soir il y a une demo de certains zings.
Il y a 2 ans il y avait le F16 avec lacher de flare, et 2 avions avec des lumières clignotantes sur les fuselage et les ailes le gens autour de moi avaient la banane en en parlant.

Pour ce qui est des demos hautes, en voltige je pense que c'est plus que raisonnable et L39 aussi.

Pour ce qui est de ne rien prendre en mouvement, tant pis pour nous.

Le but est que tu ais passé une super soirée. Pas de frite, mais s'il y avait de la bière ça remplace parfois.
Au bourget je n'avais ni frite ni bière et plus de 30 minutes de queue pour un hot dog froid. :cry:

Jean-Pierre
"Dur dur d'être imbibé" Jordy philosophe du 20ieme Siècle.

Avatar du membre
FAFG Ibanez
Citerne orbitale
Messages : 3929
Enregistré le : 19 mai 2005, 21:37

Re: Epernay 2017

#8 Message par FAFG Ibanez » 29 juin 2017, 11:17

Jean-Pierre a écrit :
27 juin 2017, 16:32
18h 22h, j'en rêve.
Y'a Sanicole aussi, mais c'est en Belgique. Par contre, le vendredi, outre les F-16 avec laché de flares, les patrouilles avec plein de fumi et feu d'artifices, y'a... Le B-1 avec ses 4 PC!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:
The probability of survival is equal to the angle of arrival.
Image Image

Jean-Pierre
Panse à pinard aéroportée
Messages : 680
Enregistré le : 28 mai 2007, 17:51
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Epernay 2017

#9 Message par Jean-Pierre » 29 juin 2017, 17:20

Salut
Il y a 450 km, ça fait un peu loin pour faire l'aller retour dans la journée. !!huhu!!



Dommage, le programme est alléchant.
http://www.sanicole.com/index.php/fr/pr ... a-vendredi
Il n'y a rien le samedi?
http://www.sanicole.com/index.php/fr/pr ... e-dimanche

Tout ça serait effectivement sympa pour étrenner un nouveau canon 6D mk II

!!bave!!

Ps: Ca ne leur couterais pas grand chose de passer au dessus de LENS quand même. !!loool!!
"Dur dur d'être imbibé" Jordy philosophe du 20ieme Siècle.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités