rétrospective.
- FAFG_La_Hyene
- Sac à vin volant
- Messages : 1148
- Enregistré le : 12 mars 2006, 16:05
rétrospective.
Un siècle d'aviation, c'est déjà impressionnant...
Bon, comme c'est les Anglois, on a droit à F35.... qui risque plus à terme de symboliser la gamelle que la quintessence du début du XXIème.
Mais si on regarde les mises en service des deux en dessous (et si on ferme les yeux sur les versions présentées), on constate qu'on a que 17 ans d'écart.
Bon, comme c'est les Anglois, on a droit à F35.... qui risque plus à terme de symboliser la gamelle que la quintessence du début du XXIème.
Mais si on regarde les mises en service des deux en dessous (et si on ferme les yeux sur les versions présentées), on constate qu'on a que 17 ans d'écart.
- FAFG_GreenDent
- Citerne orbitale
- Messages : 3028
- Enregistré le : 30 oct. 2009, 21:12
- Localisation : RAF Westhampnett, UK
- Contact :
-
- Panse à pinard aéroportée
- Messages : 689
- Enregistré le : 28 mai 2007, 17:51
- Localisation : Argenteuil
- Contact :
Salut,
Je me demande si ce ne sont pas des bandes de tests pour mesurer les contraintes, l' A400 M avait des trucs comme ça au début de ses démos.
Ou alors des truc pour le réflexion des ondes radars afin de renvoyer l’écho d'un petit pinson a la recherche de ses parents.
Amicalement
Jean-Pierre
c'est pas nous qui vendrions des rafale avec du scotch dessus.FAFG_Papy a écrit :Ben non, c'est des bouts de tôles qu'on foutu l'camp qu'ils ont scotchés !
Je me demande si ce ne sont pas des bandes de tests pour mesurer les contraintes, l' A400 M avait des trucs comme ça au début de ses démos.
Ou alors des truc pour le réflexion des ondes radars afin de renvoyer l’écho d'un petit pinson a la recherche de ses parents.
Amicalement
Jean-Pierre
"Dur dur d'être imbibé" Jordy philosophe du 20ieme Siècle.
- FAFG Fred 41
- Citerne orbitale
- Messages : 7089
- Enregistré le : 21 mai 2005, 20:46
- Contact :
- Firewall
- Homme d'entretien
- Messages : 2966
- Enregistré le : 05 avr. 2005, 08:40
- Localisation : Ardennes pas belge
- Contact :
+2
Ce que j'aime bien à chaque fois sur ce genre de photos (la 2ème), c'est la différence d'AOA des deux avions pour se maintenir cote à cote
Ce que j'aime bien à chaque fois sur ce genre de photos (la 2ème), c'est la différence d'AOA des deux avions pour se maintenir cote à cote
When once you have tasted flight, you will forever walk the Earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.
- FAFG_Octobre
- Pochtron turbopropulsé
- Messages : 1777
- Enregistré le : 24 juin 2005, 12:27
- Localisation : Blauvac 84
- FAFG_La_Hyene
- Sac à vin volant
- Messages : 1148
- Enregistré le : 12 mars 2006, 16:05
Tout à fait d'accord, il ont foutu un truc au milieu qui ressemble à rien.Sur la n°1 il y a un truc moche !!!
Pour les bandes du F35, on a des photos avec et des photos sans.
Vu leur forme, je sais pas trop si ça peut servir pour mesurer les "contraintes".
(C'est la même fonction que les pastilles blanches sur les Rafales sortis d'usine ?)
Après l'avion entre en unité alors qu'il n'est pas fini, je sais pas si on a déjà vu une présérie pareille dans l'Histoire de l'aviation, +100 exemplaires quand même.
Si y en a que la genèse laborieuse de la bête intéresse :
http://www.air-defense.net/forum/topic/ ... 5/page-560
Ca commence sur les récents "ennuis" moteurs, et ça enchaine sur la montagne de couilles qu'ils doivent régler sans jamais avoir l'impression de résorber quoi que soit.
Naturellement, on en parle pas encore du logiciel ni de la fusion de donnée. (C'est pas le PDG de Dassault qui avait dit que c'est la que les vrais problèmes allaient commencer ? )
Le machin est tellement à l'ouest, qu'il commence à être envisagé de commander le F35 à minima et de passer directement à la suite, laquelle suite semble avoir été mise en branle.
C'est les autres qui vont tirer la gueule, ils ont commandé un machin sur plan, dont ils ignorent le prix et les capacités... (on fait ça maintenant avec les jeux vidéos, on paie, et si les mecs ont assez d'oseille, ils vont peut être faire le jeu... bon la c'est plus cher, ça peut mettre la défense en très mauvaise posture, ce qui illustre bien que ce qui est réellement vendu n'est pas vraiment un avion, mais le "parapluie militaire" US.)
Et imaginez les Anglais si la version ADAC/V (qui est un peu la cause de tous les soucis) tombe à l'eau, ils auront les plus beaux porte hélicoptères du monde, ils se sont déjà fait enfiler avec le moteur qui ne sera pas développé, je vois bien l'Angleterre, puissance maritime historique qui après avoir bazardé ses patmar, se retrouve sans aéronavale. Les Ritals et les espingouins devront soit prolonger les Av8, soit mettre leur PA de parade à la feraille car même l'Inde n'en voudra pas.
Comme je l'ai lu quelque part, la saga du F35 ne s'apprécie vraiment qu'avec du popcorn.
(les photos viennent de ce fil)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités