USA/CBI
- FAFG_Inoue
- Citerne orbitale
- Messages : 3666
- Enregistré le : 03 juin 2005, 19:29
- Localisation : Les Lilas
Allez la suite :
Libéria -> Ghana : environ 5h de vol
Le trajet n'est pas direct pour éviter de survoler la Côte d'ivoire encore Vichyste.
Un screen où l'on ne voit pas grand chose, sauf que l'éclairage du tableau de bord est pris en compte en vue extérieure
Décollage sans problème, la discrétion n'est pas de mise :
Après le décollage le temps se bouche. Le pilote auto engagé, je pars me reposer un peu. Quand je reviens, les nuages sont tellement denses que je ne vois même plus mes moteurs :
Bon en fait c'est de la buée...en ouvrant la fenêtre ça va beaucoup mieux
Le temps est quand même pas terrible pendant un moment :
Finalement ça se dégage. Les mitrailleurs sont à leur poste, on est jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre :
Posé pas cassé, on laisse les moteurs refroidir (même si par 30° dehors, ça marche pas bien) :
Encore une conduite d'huile à resserrer :
Libéria -> Ghana : environ 5h de vol
Le trajet n'est pas direct pour éviter de survoler la Côte d'ivoire encore Vichyste.
Un screen où l'on ne voit pas grand chose, sauf que l'éclairage du tableau de bord est pris en compte en vue extérieure
Décollage sans problème, la discrétion n'est pas de mise :
Après le décollage le temps se bouche. Le pilote auto engagé, je pars me reposer un peu. Quand je reviens, les nuages sont tellement denses que je ne vois même plus mes moteurs :
Bon en fait c'est de la buée...en ouvrant la fenêtre ça va beaucoup mieux
Le temps est quand même pas terrible pendant un moment :
Finalement ça se dégage. Les mitrailleurs sont à leur poste, on est jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre :
Posé pas cassé, on laisse les moteurs refroidir (même si par 30° dehors, ça marche pas bien) :
Encore une conduite d'huile à resserrer :
- FAFG_Octobre
- Pochtron turbopropulsé
- Messages : 1777
- Enregistré le : 24 juin 2005, 12:27
- Localisation : Blauvac 84
FAFG_Papy a écrit :C'est Flight Simulator X, avec le B-17 d'Accu Sim en add-on. Le premier doit être acheté où tu le veux et le deuxième ce télécharge (payant chez accu sim :
http://www.a2asimulations.com/
Étape suivante : Kotoka (Ghana) ---> Mallam Animu Kano (Nigéria)
Encore une fois, afin d'éviter le Togo et le Bénin, je fais un détour par l'océan :
Il faut partir tôt, sinon la température devient insupportable. Le ciel est lourd ce matin ;
Un des problèmes que je rencontre en Afrique est de garder les CAT (Cylinder Head Temperature) dans des limites raisonnables. Cela implique qu'au sol, je ne peux utiliser les superchargers qu'une fois aligné, sinon les température s'envolent. Cela signifie donc que j'ai peu de Manifold Pressure disponible (de 10 à 30 (pression atmosphérique) sur la jauge de MP) :
Le décollage se passe sans problème, le temps est toujours aussi bouché :
En montée, je perce la couche de nuage. La lumière est superbe :
La vision de l'Afrique par FSX... uniforme
Touché des roues après 5h de vol environ :
Pour une fois, rien à resserrer :
Encore une fois, afin d'éviter le Togo et le Bénin, je fais un détour par l'océan :
Il faut partir tôt, sinon la température devient insupportable. Le ciel est lourd ce matin ;
Un des problèmes que je rencontre en Afrique est de garder les CAT (Cylinder Head Temperature) dans des limites raisonnables. Cela implique qu'au sol, je ne peux utiliser les superchargers qu'une fois aligné, sinon les température s'envolent. Cela signifie donc que j'ai peu de Manifold Pressure disponible (de 10 à 30 (pression atmosphérique) sur la jauge de MP) :
Le décollage se passe sans problème, le temps est toujours aussi bouché :
En montée, je perce la couche de nuage. La lumière est superbe :
La vision de l'Afrique par FSX... uniforme
Touché des roues après 5h de vol environ :
Pour une fois, rien à resserrer :
- FAFG_Clam
- Panse à pinard aéroportée
- Messages : 980
- Enregistré le : 13 mars 2010, 01:38
- Localisation : 15 150 Glénat; Cantal
Les images sont superbes, et d'une définition impeccable, est ce du au jeu ou à la qualité de définition de ton écran; et ne me dit pas les deux mon capitaine. Tu avais raison, je retourne mon écran télé pour un moniteur de même taille; la dif de prix ne se justifie pas.
Donnons des ailes à nos rèves...
- FAFG_GreenDent
- Citerne orbitale
- Messages : 3028
- Enregistré le : 30 oct. 2009, 21:12
- Localisation : RAF Westhampnett, UK
- Contact :
Kano -> Khartoum : traversée de l'Afrique
Une bonne huitaine d'heures de vol :
Levé de soleil, magnifique. Il fait déjà chaud :
La nav est presque plus ennuyeuse que au dessus de l'eau. C'est plat et...jaune. Heureusement il y a les nuages :
À l'arrivée, mauvaise nouvelle : Le moteur #3 est mort. Les instruments n'ont rien montré, il n'y avait pas de vibrations ou de sons inhabituels. On en a profité pour réparer la jambe de train gauche qui donnait des signes de faiblesse :
Une bonne huitaine d'heures de vol :
Levé de soleil, magnifique. Il fait déjà chaud :
La nav est presque plus ennuyeuse que au dessus de l'eau. C'est plat et...jaune. Heureusement il y a les nuages :
À l'arrivée, mauvaise nouvelle : Le moteur #3 est mort. Les instruments n'ont rien montré, il n'y avait pas de vibrations ou de sons inhabituels. On en a profité pour réparer la jambe de train gauche qui donnait des signes de faiblesse :
Modifié en dernier par Phil le 25 déc. 2010, 17:32, modifié 1 fois.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 157 invités