USA/CBI

Modérateurs : Phil, Xav

Message
Auteur
Avatar du membre
Xav
Minus & Cortex
Messages : 8704
Enregistré le : 08 juin 2005, 12:04
Localisation : Ardennais immigré dans la Marne.

#16 Message par Xav » 14 déc. 2010, 22:39

!!kl!! !!kl!!
FLY DRUNK !!!!
Image

Avatar du membre
FAFG_Inoue
Citerne orbitale
Messages : 3664
Enregistré le : 03 juin 2005, 19:29
Localisation : Les Lilas

#17 Message par FAFG_Inoue » 14 déc. 2010, 22:53

Terrible tes voyages! :P

Avatar du membre
FAFG_Papy
Citerne orbitale
Messages : 5728
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:39
Localisation : Alsace

#18 Message par FAFG_Papy » 16 déc. 2010, 07:57

Eh beh, tu as fais la traversée en météo réelle :?:
A vos machines les gars !!!
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons

Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7994
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#19 Message par Phil » 16 déc. 2010, 08:12

Oui. Comme j'ai fait la traversé en 2 jours j'ai juste dû enregistrer le METAR pour retrouver les même conditions.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7994
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#20 Message par Phil » 16 déc. 2010, 10:47

Allez la suite :

Libéria -> Ghana : environ 5h de vol

Image

Le trajet n'est pas direct pour éviter de survoler la Côte d'ivoire encore Vichyste.

Un screen où l'on ne voit pas grand chose, sauf que l'éclairage du tableau de bord est pris en compte en vue extérieure :P

Image

Décollage sans problème, la discrétion n'est pas de mise :

Image

Après le décollage le temps se bouche. Le pilote auto engagé, je pars me reposer un peu. Quand je reviens, les nuages sont tellement denses que je ne vois même plus mes moteurs :

Image

Bon en fait c'est de la buée...en ouvrant la fenêtre ça va beaucoup mieux !!shamed!!

Le temps est quand même pas terrible pendant un moment :

Image

Finalement ça se dégage. Les mitrailleurs sont à leur poste, on est jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre :

Image

Posé pas cassé, on laisse les moteurs refroidir (même si par 30° dehors, ça marche pas bien) :

Image

Encore une conduite d'huile à resserrer :

Image
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

Avatar du membre
FAFG_Octobre
Pochtron turbopropulsé
Messages : 1777
Enregistré le : 24 juin 2005, 12:27
Localisation : Blauvac 84

#21 Message par FAFG_Octobre » 16 déc. 2010, 15:28

8) 8) 8) 8) !!kl!!
FAFG FOREVER !!!
Image

Avatar du membre
FAFG_Clam
Panse à pinard aéroportée
Messages : 980
Enregistré le : 13 mars 2010, 01:38
Localisation : 15 150 Glénat; Cantal

#22 Message par FAFG_Clam » 16 déc. 2010, 19:34

!!kl!! !!kl!! !!kl!! Je le veux ce simulateur. Rappelez moi les références s'il vous plait, merci :jumpy: :jumpy: :jumpy: !!jerry!!
Donnons des ailes à nos rèves...

Image

Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7994
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#23 Message par Phil » 16 déc. 2010, 23:01

FAFG_Papy a écrit :C'est Flight Simulator X, avec le B-17 d'Accu Sim en add-on. Le premier doit être acheté où tu le veux et le deuxième ce télécharge (payant chez accu sim :

http://www.a2asimulations.com/
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7994
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#24 Message par Phil » 20 déc. 2010, 11:45

Étape suivante : Kotoka (Ghana) ---> Mallam Animu Kano (Nigéria)
Encore une fois, afin d'éviter le Togo et le Bénin, je fais un détour par l'océan :

Image

Il faut partir tôt, sinon la température devient insupportable. Le ciel est lourd ce matin ;

Image

Un des problèmes que je rencontre en Afrique est de garder les CAT (Cylinder Head Temperature) dans des limites raisonnables. Cela implique qu'au sol, je ne peux utiliser les superchargers qu'une fois aligné, sinon les température s'envolent. Cela signifie donc que j'ai peu de Manifold Pressure disponible (de 10 à 30 (pression atmosphérique) sur la jauge de MP) :

Image

Le décollage se passe sans problème, le temps est toujours aussi bouché :

Image

En montée, je perce la couche de nuage. La lumière est superbe :

Image

La vision de l'Afrique par FSX... uniforme :lol:

Image

Touché des roues après 5h de vol environ :

Image

Pour une fois, rien à resserrer :

Image
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

Avatar du membre
FAFG_Clam
Panse à pinard aéroportée
Messages : 980
Enregistré le : 13 mars 2010, 01:38
Localisation : 15 150 Glénat; Cantal

#25 Message par FAFG_Clam » 20 déc. 2010, 12:23

Les images sont superbes, et d'une définition impeccable, est ce du au jeu ou à la qualité de définition de ton écran; et ne me dit pas les deux mon capitaine. Tu avais raison, je retourne mon écran télé pour un moniteur de même taille; la dif de prix ne se justifie pas. :wink:
Donnons des ailes à nos rèves...

Image

Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7994
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#26 Message par Phil » 20 déc. 2010, 12:49

Les screens ne dépendent pas de l'écran :lol:
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

Avatar du membre
FAFG_GreenDent
Citerne orbitale
Messages : 3001
Enregistré le : 30 oct. 2009, 21:12
Localisation : RAF Westhampnett, UK
Contact :

#27 Message par FAFG_GreenDent » 20 déc. 2010, 17:30

:shock:
"Qu'est-qu'on fait ? On le tue tout d'suite ? Ou on boit café d'abord ?"
Image

Avatar du membre
FAFG_Papy
Citerne orbitale
Messages : 5728
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:39
Localisation : Alsace

#28 Message par FAFG_Papy » 20 déc. 2010, 20:29

Hep, au fait, n'aurais tu pas croisé un Gbagbo au large de la Côte d'Ivoire ? !!huhu!!

Sinon, sympa la dernière balade ! :wink:
A vos machines les gars !!!
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons

Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7994
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#29 Message par Phil » 23 déc. 2010, 23:46

Kano -> Khartoum : traversée de l'Afrique

Une bonne huitaine d'heures de vol :

Image

Levé de soleil, magnifique. Il fait déjà chaud :

Image

La nav est presque plus ennuyeuse que au dessus de l'eau. C'est plat et...jaune. Heureusement il y a les nuages :

Image

Image

À l'arrivée, mauvaise nouvelle : Le moteur #3 est mort. Les instruments n'ont rien montré, il n'y avait pas de vibrations ou de sons inhabituels. On en a profité pour réparer la jambe de train gauche qui donnait des signes de faiblesse :

Image
Modifié en dernier par Phil le 25 déc. 2010, 17:32, modifié 1 fois.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

Avatar du membre
Xav
Minus & Cortex
Messages : 8704
Enregistré le : 08 juin 2005, 12:04
Localisation : Ardennais immigré dans la Marne.

#30 Message par Xav » 24 déc. 2010, 00:00

!!punk!! !!punk!!
FLY DRUNK !!!!
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités