Photos

Les photos de nos rencontres, des meetings etc.

Modérateurs : Phil, Xav

Message
Auteur
Avatar du membre
FAFG_Inoue
Citerne orbitale
Messages : 3664
Enregistré le : 03 juin 2005, 19:29
Localisation : Les Lilas

#271 Message par FAFG_Inoue » 21 févr. 2014, 23:20

Construction de l'USS Macon :

Image

Avatar du membre
FAFG_Inoue
Citerne orbitale
Messages : 3664
Enregistré le : 03 juin 2005, 19:29
Localisation : Les Lilas

#272 Message par FAFG_Inoue » 21 févr. 2014, 23:36

Grange 1 - Dauntless 0 :

Image

Avatar du membre
FAFG_Inoue
Citerne orbitale
Messages : 3664
Enregistré le : 03 juin 2005, 19:29
Localisation : Les Lilas

#273 Message par FAFG_Inoue » 21 févr. 2014, 23:37

A20 vs Betty :

Image

Avatar du membre
FAFG_Bishop
Chef des brêles
Messages : 3463
Enregistré le : 10 juin 2005, 16:18
Localisation : MdM

#274 Message par FAFG_Bishop » 22 févr. 2014, 20:01

:shock: USS MACON... c'est pas en haut de l'échelle qu'il faut s'apercevoir que t'as oublié le tournevis en bas ou pire, que tu as oublié de serrer les freins de la charrette.

Le pauvre chat!... C'est le genre d'expérience qui doit te pourrir l'intérieur du cockpit ça... :lol:

Avatar du membre
Xav
Minus & Cortex
Messages : 8704
Enregistré le : 08 juin 2005, 12:04
Localisation : Ardennais immigré dans la Marne.

#275 Message par Xav » 22 févr. 2014, 21:17

:lol: cool les photos !
FLY DRUNK !!!!
Image

Avatar du membre
Xav
Minus & Cortex
Messages : 8704
Enregistré le : 08 juin 2005, 12:04
Localisation : Ardennais immigré dans la Marne.

#276 Message par Xav » 24 févr. 2014, 23:38

Image

oups ! :mrgreen:
FLY DRUNK !!!!
Image

Avatar du membre
FAFG Ibanez
Citerne orbitale
Messages : 3929
Enregistré le : 19 mai 2005, 21:37

#277 Message par FAFG Ibanez » 25 févr. 2014, 01:01

Excellente série de photos!

Pour le coup du chat, à priori, les mecs du 531st TFS ont fait mieux... En 65, quand l'unité était stationnée à Bien Hoa avec leurs F-100, un pilote de FAC leur a offert un magnifique... serpent! Le bestiau est vite devenu trop gros pour sa ptite cage et se promenait librement dans les quartiers de l'escadrille.

Bref, un jour, idée à la con: pour être un vrai membre de l'escadrille, faudrait au moins qu'il ait fait une mission de guerre! Aussi tôt dit, aussi tôt fait... A la mission suivante, un des pilote fourre Ramrod le serpent dans son sac de vol, le coince dans la verrière, derrière le siège éjectable, en prenant bien soin de laisser un morceau de la tirette ouvert.

Chouette idée!!

Sauf qu'au moment de plonger sur la cible, G négatifs, le serpent sort du sac et se retrouve sur le pilote et le tableau de bord. Le gars décide d'avorter son run, et remonte. G positifs, le serpent est collé au pilote et au tableau de bord... Le bestiau commençant à s'agiter, le mec a du monter en altitude, dépressuriser la cabine pour endormir la bête, le re fourrer dans le sac en le fermant bien cette fois-ci, et repressuriser. Puis rentrer gentiment à la base...

Parait que la pauvre bête n'a plus jamais été la même après...

Lu dans "Ramrod the Combat Snake", de Mark Berent (3 tours d'ops au Vietnam, dont un sur F-100 et un sur F-4D "Night Owl"), et évoqué avec moins de détails dans son roman "Rolling Thunder".
The probability of survival is equal to the angle of arrival.
Image Image

Avatar du membre
FAFG Fred 41
Citerne orbitale
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mai 2005, 20:46
Contact :

#278 Message par FAFG Fred 41 » 25 févr. 2014, 08:26

Cool !!! :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
FAFG Ibanez
Citerne orbitale
Messages : 3929
Enregistré le : 19 mai 2005, 21:37

#279 Message par FAFG Ibanez » 25 févr. 2014, 09:30

Pour ceux que ça intéresse, Ramrod the Combat Snake, la nouvelle de 8 pages, est dispo gratuitement en Kindle: http://www.amazon.fr/RAMROD-COMBAT-SNAK ... B002KE52Y8
The probability of survival is equal to the angle of arrival.
Image Image

Avatar du membre
FAFG Fred 41
Citerne orbitale
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mai 2005, 20:46
Contact :

#280 Message par FAFG Fred 41 » 25 févr. 2014, 09:44

Image


Image



Image
Image

Avatar du membre
Firewall
Homme d'entretien
Messages : 2965
Enregistré le : 05 avr. 2005, 08:40
Localisation : Ardennes pas belge
Contact :

#281 Message par Firewall » 25 févr. 2014, 14:48

C'est pas humain d'avoir osé faire un truc pareil à un Corsair !!doei!!
Image
When once you have tasted flight, you will forever walk the Earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.

Avatar du membre
FAFG Fred 41
Citerne orbitale
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mai 2005, 20:46
Contact :

#282 Message par FAFG Fred 41 » 25 févr. 2014, 16:40

Saint Corsair t'a entendu !!

https://www.youtube.com/watch?v=OqPPCCKAFp8
Image

Avatar du membre
Firewall
Homme d'entretien
Messages : 2965
Enregistré le : 05 avr. 2005, 08:40
Localisation : Ardennes pas belge
Contact :

#283 Message par Firewall » 25 févr. 2014, 17:48

:shock!!:
Image
When once you have tasted flight, you will forever walk the Earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.

Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7994
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#284 Message par Phil » 25 févr. 2014, 18:44

On peut dire qu'il a eu chaud aux fesses !!lalala!!
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

Avatar du membre
FAFG_Papy
Citerne orbitale
Messages : 5728
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:39
Localisation : Alsace

#285 Message par FAFG_Papy » 25 févr. 2014, 19:03

On sait à quoi est due cet accident ?

Bien que je ne pense pas que ce soit l'origine de cet accident, il me semble (si ma mémoire ne me fait pas défaut) que les moteurs en quadruple étoile des Super Corsair n'étaient pas des monstre de fiabilité... Ceci dit, toujours très beau à voir, ces moteurs. :D
A vos machines les gars !!!
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités