Page 2 sur 2
Posté : 21 juin 2010, 18:19
par FAFG_Papy
Je plussoie !
Posté : 21 juin 2010, 21:08
par Jean-Pierre
Salut
Belle série.
Le problème de la netteté, est que pour avoir les hélices en mouvement, il faut une vitesse assez lente, alors que l'on conseille généralement d'avoir une vitesse superieure à l'inverse de la focale, soit dans ton cas, une vitesse superieurs à 1/300 ieme.Mais il faut une vitesse inf à 1/250 ième pour les hélices. Pas facile et beaucoup de raté. Sauf chez Papy et Fire qui ont des appareils stabilisé.
Pour ce qui est du post traitement
Voici sous Photoshop CS5 mais possibl avec des versions antérieure ma façon de faire:
Copie du calque de fond, puis sur ce dernier appliquer un filtre pass haut avec une valeur autour de 1, puis l'afficher en lumière tamisée.
Voila un exemple avec le cockpit :
A+
Posté : 03 juil. 2010, 17:28
par FAFG_Joe Likker
Posté : 03 juil. 2010, 20:57
par FAFG_Katko
Posté : 03 juil. 2010, 21:30
par Xav
pas mieux !!!
Posté : 04 juil. 2010, 08:56
par FAFG_Papy
Absouloument !
Posté : 09 juil. 2010, 17:50
par Phil the pilot
Tout d'abord bonjour à tous
Je suis Phil (eh oui encore un !) un copain de Joe et Pilote à Montdidier, nous nous sommes pour certains déjà croisés à La Ferté justement.
Merci pour ces excellentes photo Joe ainsi que les autres. Elles sont superbes et l'on voit que tout ça est pris avec amour
Au cas ou vous ne le sauriez pas, Le FW 190 à malheureusement été victime d'une panne moteur qui à obligé son pilote à faire un atterro d'urgence en baie d'Hyères lors d'un entrainement pour le meeting du centenaire de l'aéronautique navale (vu dans le fana de l'aviation de Juillet)
Posté : 09 juil. 2010, 21:57
par FAFG_Joe Likker
merci mon phil on a eu cette info avec photos du résultat à l'appui....
http://www.flyinganvils.com/mess/viewtopic.php?t=3354
va voir là mon grand !!!
Posté : 11 juil. 2010, 09:17
par Phil the pilot
C'est fait merci
Posté : 14 juil. 2010, 22:04
par FAFG_Joe Likker