USA/CBI
USA/CBI
C'est parti pour un nouveau périple. Ce coup-ci je retrace le voyage de R. L. Scott entre les USA et l'inde.
1ère étape : Palm Beach -> Puerto Rico :
Ma nouvelle monture au départ de Palm Beach:
Undercast ?
Les nuages se forment et m'obligent à monter jusqu'à 15000ft
Et en plus je perd un moteur. Obligé de redescendre dans la crasse
Au sol, la visibilité est à peine meilleure
Ne voyant pas à plus de 2 miles devant moi, je me suis posé sur une piste ayant l'axe prévu...manque de bol, la vraie piste se trouve en fait 5 miles après.
Résultat des courses : fuite d'huile, fuite hydraulique, un cylindre foutu et 7h20 de vol. Le voyage commence bien.
1ère étape : Palm Beach -> Puerto Rico :
Ma nouvelle monture au départ de Palm Beach:
Undercast ?
Les nuages se forment et m'obligent à monter jusqu'à 15000ft
Et en plus je perd un moteur. Obligé de redescendre dans la crasse
Au sol, la visibilité est à peine meilleure
Ne voyant pas à plus de 2 miles devant moi, je me suis posé sur une piste ayant l'axe prévu...manque de bol, la vraie piste se trouve en fait 5 miles après.
Résultat des courses : fuite d'huile, fuite hydraulique, un cylindre foutu et 7h20 de vol. Le voyage commence bien.
- FAFG_Bishop
- Chef des brêles
- Messages : 3464
- Enregistré le : 10 juin 2005, 16:18
- Localisation : MdM
Allez, après presque trois semaines de réparations (faut faire venir les pièces toussa) on repart :
Le bateau qui a apporté les rechanges :
Temps mitigé sur les hauteurs, rien de bien inquiétant :
Les nombreuses iles du coin rendent la nav' facile
Le temps a l'air de se dégager :
En fait non, ça a même plutôt tendance à se boucher. Des éclairs sont visibles dans les nuages :
La couche commence a être bien uniforme
à 150 miles de la base je commence ma descente. Je rentre dans la couche. Arrivé à 3000ft, je ne vois toujours pas la mer, je contacte la base. Celle ci est fermée pour cause de visibilité et je dois me dérouté de TTPP à TTCP en espérant que celle ci sera ouverte
Je descends encore. J'arrive cette fois ci à distinguer vaguement la piste :
Presque 5h de vol au final dont 2h aux instruments. Il est temps de faire une sièste
Les réparations ont été bien effectuées, l'avion a bien tenu le coup
Le bateau qui a apporté les rechanges :
Temps mitigé sur les hauteurs, rien de bien inquiétant :
Les nombreuses iles du coin rendent la nav' facile
Le temps a l'air de se dégager :
En fait non, ça a même plutôt tendance à se boucher. Des éclairs sont visibles dans les nuages :
La couche commence a être bien uniforme
à 150 miles de la base je commence ma descente. Je rentre dans la couche. Arrivé à 3000ft, je ne vois toujours pas la mer, je contacte la base. Celle ci est fermée pour cause de visibilité et je dois me dérouté de TTPP à TTCP en espérant que celle ci sera ouverte
Je descends encore. J'arrive cette fois ci à distinguer vaguement la piste :
Presque 5h de vol au final dont 2h aux instruments. Il est temps de faire une sièste
Les réparations ont été bien effectuées, l'avion a bien tenu le coup
Allez, étape suivant : TTCP (Crown Point, Puerto Rico) / SBBE (Julio Cesar, Belem, Bresil), 8h de vol au final.
Décollage aux petites lueurs du jour :
Première rencontre avec le continent Sud-Américain
Pendant un bon moment je n'ai pas pu apprécier grand chose du décor :
Un petit coup d'œil côté pilote
On approche du but, remarquez la couleur de l'eau
Le copi est d'accord avec moi... pas trop envie d'aller faire trempette
Quelques minutes après avoir posé les roues sur la piste, un méchant grain est arrivé. Ça s'est encore joué à pas grand chose
Surtout qu'en inspectant l'avion...qu'est-ce qu'on trouve ? Pompe hydraulique HS, fuite hydraulique, génératrice du moteur #1 en rade...
Décollage aux petites lueurs du jour :
Première rencontre avec le continent Sud-Américain
Pendant un bon moment je n'ai pas pu apprécier grand chose du décor :
Un petit coup d'œil côté pilote
On approche du but, remarquez la couleur de l'eau
Le copi est d'accord avec moi... pas trop envie d'aller faire trempette
Quelques minutes après avoir posé les roues sur la piste, un méchant grain est arrivé. Ça s'est encore joué à pas grand chose
Surtout qu'en inspectant l'avion...qu'est-ce qu'on trouve ? Pompe hydraulique HS, fuite hydraulique, génératrice du moteur #1 en rade...
- FAFG_Bishop
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À la demande générale ( ), la 4e étape : Julio Cesar -> Augusto Severo, 6h07 de vol.
Contrairement à ces derniers temps, le plan de vol est...simple :
Décollage au petit matin, pour profiter de la fraicheur et du beau temps :
Gros plan sur le bombardier :
Le paysage est assez monotone :
Vol sans histoire. Ce n'est pas le cas de l'inspection :
Avec autant de problèmes, j'appréhende un peu la traversé de l'Atlantique...
Contrairement à ces derniers temps, le plan de vol est...simple :
Décollage au petit matin, pour profiter de la fraicheur et du beau temps :
Gros plan sur le bombardier :
Le paysage est assez monotone :
Vol sans histoire. Ce n'est pas le cas de l'inspection :
Avec autant de problèmes, j'appréhende un peu la traversé de l'Atlantique...
- FAFG_Bishop
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Ben, il a fallu le motiver un peu quand même... il était tellement bien à se dandiner en string sur les plages brésiliennes qu'il en a oublié la destination finale... et le pire c'est qu'il nous fait croire qu'il est reparti, alors qu'il ne fait que changer de plage....FAFG_Papy a écrit :Ah, t'as repris la route ?
Allez feignasse... d'autres screens et vite
C'est Flight Simulator X, avec le B-17 d'Accu Sim en add-on. Le premier doit être acheté où tu le veux et le deuxième ce télécharge (payant chez accu sim :
http://www.a2asimulations.com/
http://www.a2asimulations.com/
A vos machines les gars !!!
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons
Après quelques mois passé au Brésil, c'est reparti :
Augusto Severo -> Roberts. Le gros morceau du voyage, la traversée de l'Atlantique. 9h12 de vol de prévu, 10h au final. La nav n'a pas été trop compliquée : vent de face modéré tout le long du trajet. Touché terre une 10aine de kilomètre au nord de la base.
Arrivée aux aurores à la base :
Décollage, temps gris :
Le vol se passe bien. Pour la traversée mon B-17 a été équipé de réservoirs de soute. Je dois transférer manuellement leur contenu dans les réservoirs d'aile :
Il fait plutôt beau maintenant :
Ça discute sévère dans le pit :
À l'approche du continent, le temps se bouche un peu : 1h de vol au instruments, puis ça se découvre pour laisser place à un beau coucher de soleil :
Posé de nuit, pas cassé, on va se ranger :
Quelques écrous à resserrer à la fin de ce long vol :
Augusto Severo -> Roberts. Le gros morceau du voyage, la traversée de l'Atlantique. 9h12 de vol de prévu, 10h au final. La nav n'a pas été trop compliquée : vent de face modéré tout le long du trajet. Touché terre une 10aine de kilomètre au nord de la base.
Arrivée aux aurores à la base :
Décollage, temps gris :
Le vol se passe bien. Pour la traversée mon B-17 a été équipé de réservoirs de soute. Je dois transférer manuellement leur contenu dans les réservoirs d'aile :
Il fait plutôt beau maintenant :
Ça discute sévère dans le pit :
À l'approche du continent, le temps se bouche un peu : 1h de vol au instruments, puis ça se découvre pour laisser place à un beau coucher de soleil :
Posé de nuit, pas cassé, on va se ranger :
Quelques écrous à resserrer à la fin de ce long vol :
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