USA/CBI

Modérateurs : Phil, Xav

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7630
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

USA/CBI

#1 Message par Phil » 24 juin 2010, 21:05

C'est parti pour un nouveau périple. Ce coup-ci je retrace le voyage de R. L. Scott entre les USA et l'inde.

1ère étape : Palm Beach -> Puerto Rico :

Image

Ma nouvelle monture au départ de Palm Beach:

Image

Undercast ? 8)

Image

Les nuages se forment et m'obligent à monter jusqu'à 15000ft

Image

Et en plus je perd un moteur. Obligé de redescendre dans la crasse

Image

Au sol, la visibilité est à peine meilleure

Image

Ne voyant pas à plus de 2 miles devant moi, je me suis posé sur une piste ayant l'axe prévu...manque de bol, la vraie piste se trouve en fait 5 miles après.

Résultat des courses : fuite d'huile, fuite hydraulique, un cylindre foutu et 7h20 de vol. Le voyage commence bien.

Image
a drink a day take the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

Avatar du membre
FAFG_Bishop
Chef des brêles
Messages : 3373
Enregistré le : 10 juin 2005, 16:18
Localisation : MdM

#2 Message par FAFG_Bishop » 24 juin 2010, 22:17

Ben ça commence bien... :D

Avatar du membre
FAFG_Papy
Citerne orbitale
Messages : 5676
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:39
Localisation : Alsace

#3 Message par FAFG_Papy » 27 juin 2010, 10:32

Tu m'étonnes ! :shock:
A vos machines les gars !!!
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Image
Officier Caviste et négociant en boisson

Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7630
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#4 Message par Phil » 17 juil. 2010, 20:10

Allez, après presque trois semaines de réparations (faut faire venir les pièces toussa) on repart :

Image

Le bateau qui a apporté les rechanges :

Image

Temps mitigé sur les hauteurs, rien de bien inquiétant :

Image

Les nombreuses iles du coin rendent la nav' facile

Image

Le temps a l'air de se dégager :

Image

En fait non, ça a même plutôt tendance à se boucher. Des éclairs sont visibles dans les nuages :

Image

La couche commence a être bien uniforme

Image

à 150 miles de la base je commence ma descente. Je rentre dans la couche. Arrivé à 3000ft, je ne vois toujours pas la mer, je contacte la base. Celle ci est fermée pour cause de visibilité et je dois me dérouté de TTPP à TTCP en espérant que celle ci sera ouverte

Image

Je descends encore. J'arrive cette fois ci à distinguer vaguement la piste :

Image

Image

Presque 5h de vol au final dont 2h aux instruments. Il est temps de faire une sièste

Image

Les réparations ont été bien effectuées, l'avion a bien tenu le coup

Image
a drink a day take the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

Avatar du membre
FAFG_Bins
Panse à pinard aéroportée
Messages : 786
Enregistré le : 26 juin 2006, 17:49
Localisation : Chevry Cossigny 77
Contact :

#5 Message par FAFG_Bins » 18 juil. 2010, 17:40

Sacré vol !!
Mais qu'est ce que c'est que ce Bins !!!
Image
Image

Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7630
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#6 Message par Phil » 23 juil. 2010, 18:29

Allez, étape suivant : TTCP (Crown Point, Puerto Rico) / SBBE (Julio Cesar, Belem, Bresil), 8h de vol au final.

Image

Décollage aux petites lueurs du jour :

Image

Première rencontre avec le continent Sud-Américain

Image

Pendant un bon moment je n'ai pas pu apprécier grand chose du décor :

Image

Un petit coup d'œil côté pilote

Image

On approche du but, remarquez la couleur de l'eau :?

Image

Le copi est d'accord avec moi... pas trop envie d'aller faire trempette

Image

Quelques minutes après avoir posé les roues sur la piste, un méchant grain est arrivé. Ça s'est encore joué à pas grand chose

Image

Surtout qu'en inspectant l'avion...qu'est-ce qu'on trouve ? Pompe hydraulique HS, fuite hydraulique, génératrice du moteur #1 en rade...

Image
a drink a day take the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

Avatar du membre
FAFG_Bishop
Chef des brêles
Messages : 3373
Enregistré le : 10 juin 2005, 16:18
Localisation : MdM

#7 Message par FAFG_Bishop » 19 août 2010, 09:39

Bon c'est bien beau le carnaval tout ça, mais faudrait peut être penser à réparer et repartir mon cher !!perrdon!!

:exit:

Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7630
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#8 Message par Phil » 19 août 2010, 13:34

À la demande générale ( !!lalala!! ), la 4e étape : Julio Cesar -> Augusto Severo, 6h07 de vol.

Contrairement à ces derniers temps, le plan de vol est...simple :

Image

Décollage au petit matin, pour profiter de la fraicheur et du beau temps :

Image

Gros plan sur le bombardier :

Image

Le paysage est assez monotone :

Image

Vol sans histoire. Ce n'est pas le cas de l'inspection :

Image

Avec autant de problèmes, j'appréhende un peu la traversé de l'Atlantique...
a drink a day take the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

Avatar du membre
Xav
Minus & Cortex
Messages : 8277
Enregistré le : 08 juin 2005, 12:04
Localisation : Ardennais immigré dans la Marne.

#9 Message par Xav » 19 août 2010, 14:07

moi je comprends pas le mépris dont tu fais l'objet sur un certain site...y vaut largement un F-18 ton zinc non ?
Allez va percevoir la Mae West et le Dinghy pour la suite !!!! :wink:
FLY DRUNK !!!!
Image

Avatar du membre
FAFG_Papy
Citerne orbitale
Messages : 5676
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:39
Localisation : Alsace

#10 Message par FAFG_Papy » 20 août 2010, 18:55

Ah, t'as repris la route ? :D :D :D
A vos machines les gars !!!
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Image
Officier Caviste et négociant en boisson

Avatar du membre
FAFG_Bishop
Chef des brêles
Messages : 3373
Enregistré le : 10 juin 2005, 16:18
Localisation : MdM

#11 Message par FAFG_Bishop » 20 août 2010, 19:46

FAFG_Papy a écrit :Ah, t'as repris la route ? :D :D :D
Ben, il a fallu le motiver un peu quand même... il était tellement bien à se dandiner en string sur les plages brésiliennes qu'il en a oublié la destination finale... et le pire c'est qu'il nous fait croire qu'il est reparti, alors qu'il ne fait que changer de plage....
Allez feignasse... d'autres screens et vite :D :D :D

Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7630
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#12 Message par Phil » 20 août 2010, 20:00

J'ai fait le vol le 8 aout, pas eu le temps de mettre les screens. Je sais pas quand je ferais la prochaine étape :D
a drink a day take the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

Avatar du membre
FAFG_Clam
Panse à pinard aéroportée
Messages : 980
Enregistré le : 13 mars 2010, 01:38
Localisation : 15 150 Glénat; Cantal

#13 Message par FAFG_Clam » 22 août 2010, 18:57

Génial, il me semble avoir déjà vu des images de ce logiciel; on peut le télécharger; et où :wink:
Donnons des ailes à nos rèves...

Image

Avatar du membre
FAFG_Papy
Citerne orbitale
Messages : 5676
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:39
Localisation : Alsace

#14 Message par FAFG_Papy » 22 août 2010, 20:22

C'est Flight Simulator X, avec le B-17 d'Accu Sim en add-on. Le premier doit être acheté où tu le veux et le deuxième ce télécharge (payant chez accu sim :

http://www.a2asimulations.com/
A vos machines les gars !!!
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Image
Officier Caviste et négociant en boisson

Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7630
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#15 Message par Phil » 14 déc. 2010, 22:35

Après quelques mois passé au Brésil, c'est reparti :

Augusto Severo -> Roberts. Le gros morceau du voyage, la traversée de l'Atlantique. 9h12 de vol de prévu, 10h au final. La nav n'a pas été trop compliquée : vent de face modéré tout le long du trajet. Touché terre une 10aine de kilomètre au nord de la base.

Image

Arrivée aux aurores à la base :

Image

Décollage, temps gris :

Image

Le vol se passe bien. Pour la traversée mon B-17 a été équipé de réservoirs de soute. Je dois transférer manuellement leur contenu dans les réservoirs d'aile :

Image

Il fait plutôt beau maintenant :

Image

Ça discute sévère dans le pit :

Image

À l'approche du continent, le temps se bouche un peu : 1h de vol au instruments, puis ça se découvre pour laisser place à un beau coucher de soleil :

Image

Posé de nuit, pas cassé, on va se ranger :

Image

Quelques écrous à resserrer à la fin de ce long vol :

Image
a drink a day take the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité