Transfert USA - Nouvelle Guinée
Tssss retourne égorger des enfants toi
Salut Storm : Le dial' est réglé à 6 sur ce vol. En fait, après le décollage je pousse les gaz à fond, et je règle le dial' pour avoir la PA pour la montée (36",37" à 2300rpm en gros). Une fois en palier, je réduis le dial entre 5/6 de manière à maintenir une CAT vers 20°C (le plus froid descend à 19).
Ensuite, j'affiche 30" à la PA (à 2000rpm) en réduisant les gaz tout simplement.
À "basse" altitude (en dessous de 15000ft typiquement) tu es obligé de réduire les gaz pour baisser ta PA tout en gardant un dial' assez élever pour garder une CAT normale
Salut Storm : Le dial' est réglé à 6 sur ce vol. En fait, après le décollage je pousse les gaz à fond, et je règle le dial' pour avoir la PA pour la montée (36",37" à 2300rpm en gros). Une fois en palier, je réduis le dial entre 5/6 de manière à maintenir une CAT vers 20°C (le plus froid descend à 19).
Ensuite, j'affiche 30" à la PA (à 2000rpm) en réduisant les gaz tout simplement.
À "basse" altitude (en dessous de 15000ft typiquement) tu es obligé de réduire les gaz pour baisser ta PA tout en gardant un dial' assez élever pour garder une CAT normale
2h30 seulement
Avant dernière étape : Brisbane -> Townsville : 4h09 entre le démarrage et l'arrêt des moteurs dont 1h40 en psv.
Départ de Brisbane vers 7h, le ciel est dégagé, mais brumeux :
Rapidement, un front nuageux apparait à l'horizon :
Il faut maintenir une certaine altitude pour être en sécurité, ce coin de l'Australie a l'air assez vallonné :
Le temps s'est dégagé une centaine de miles marins avant Townsville.
Dernier virage :
Avant dernier atterrissage avant le combat :
Décidément, il va falloir surveiller ce #3 :
Avant dernière étape : Brisbane -> Townsville : 4h09 entre le démarrage et l'arrêt des moteurs dont 1h40 en psv.
Départ de Brisbane vers 7h, le ciel est dégagé, mais brumeux :
Rapidement, un front nuageux apparait à l'horizon :
Il faut maintenir une certaine altitude pour être en sécurité, ce coin de l'Australie a l'air assez vallonné :
Le temps s'est dégagé une centaine de miles marins avant Townsville.
Dernier virage :
Avant dernier atterrissage avant le combat :
Décidément, il va falloir surveiller ce #3 :
- FAFG_Octobre
- Pochtron turbopropulsé
- Messages : 1777
- Enregistré le : 24 juin 2005, 12:27
- Localisation : Blauvac 84
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Allez dernière étape : Townsville -> Port Moresby
Départ cap au nord. On survole la grande barrière de corail :
Sous ces latitudes, il faut partir tôt. Les système nuageux se développent rapidement. Les mitrailleurs sont à leurs postes, on n'est pas à l'abri d'une attaque :
Le plafond descend en approchant la Nouvelle Guinée :
Dernier atterrissage de ce périple. Les moteurs refroidissent :
Après ce long périple où elle a été pas mal malmenée, la Forteresse a bien besoin d'une révision un peu approfondie :
Bilan de ce transfert USA/Nouvelle Guinée :
52h43min de "vol" (de la première mise en route des moteurs à leur dernier arrêt).
14901km parcourus.
Soit une moyenne de 177mph (286km/h).
Départ cap au nord. On survole la grande barrière de corail :
Sous ces latitudes, il faut partir tôt. Les système nuageux se développent rapidement. Les mitrailleurs sont à leurs postes, on n'est pas à l'abri d'une attaque :
Le plafond descend en approchant la Nouvelle Guinée :
Dernier atterrissage de ce périple. Les moteurs refroidissent :
Après ce long périple où elle a été pas mal malmenée, la Forteresse a bien besoin d'une révision un peu approfondie :
Bilan de ce transfert USA/Nouvelle Guinée :
52h43min de "vol" (de la première mise en route des moteurs à leur dernier arrêt).
14901km parcourus.
Soit une moyenne de 177mph (286km/h).
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