Transfert USA - Nouvelle Guinée

Modérateurs : Phil, Xav

Message
Auteur
Avatar du membre
FAFG_Papy
Citerne orbitale
Messages : 5728
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:39
Localisation : Alsace

#16 Message par FAFG_Papy » 26 mai 2010, 06:03

Bon p'tit vol ! Avec, pour une fois, du mauvais temps, à l'arrivée ! :twisted:

L'attérro avait l'air chaud... :P
A vos machines les gars !!!
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons

Avatar du membre
FAFG_Octobre
Pochtron turbopropulsé
Messages : 1777
Enregistré le : 24 juin 2005, 12:27
Localisation : Blauvac 84

#17 Message par FAFG_Octobre » 26 mai 2010, 06:12

oui comme tu dis ça devait etre rock and roll !!!!
FAFG FOREVER !!!
Image

Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7996
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#18 Message par Phil » 26 mai 2010, 06:45

J'ai l'ai plus jeté sur la piste que posé :lol:

Bins, c'est un add on accusim pour FSX
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7996
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#19 Message par Phil » 30 mai 2010, 21:07

3e étape : Christmas Island ----> Canton Island : 5h30 de vol entre le démarrage et l'arrêt des moteurs.

Image

Décollage sans problème, je prends le cap :

Image

Encore une belle journée, tout se passe bien à 8000ft.

Canton en vue...fallait pas que le nav se soit planté :

Image

Encore une fois, une piste de 50cm de long, avec des arbres de 200m de haut en seuil de piste :

Image

Ce qui s'est traduit par un atterrissage assez violent, le copilote m'informant qu'il devrait le signaler à qui de droit...

Résultats :

Image

Aie... roulette de queue endommagée, et pas de pièces de rechange sur cet atoll paumé. Il faudra faire avec jusqu'à Fidji. Il faut également jeter un œil aux moteurs #1 et #4 :

Image

Les filtres à huile à nettoyer ou à changer. Le moteur #2 a besoin d'un nettoyage du filtre à essence. Opérations faisables sur place heureusement.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

Avatar du membre
FAFG_Papy
Citerne orbitale
Messages : 5728
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:39
Localisation : Alsace

#20 Message par FAFG_Papy » 30 mai 2010, 21:46

Eh ben... !!! :shock:

Sympa les screens, on attend la suite ! :wink:
A vos machines les gars !!!
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons

Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7996
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#21 Message par Phil » 01 juin 2010, 19:45

Etape 4 : Canton Island / Nadi îles Fidji : 6h50 entre le démarrage et l'arrêt des moteurs.

Image

Décollage plein pot pour passer les séquoias géants en bout de piste et le moment fatidique : la rentrée du train. La question est de savoir si la roulette de queue endommagée va bien se rétracter.
Le mitrailleur de queue signal qu'elle est relevée et verrouillée... Nickel

Image

Prise de cap et montée à l'altitude de croisière. Le temps est beau mais commence, au bout de 2/3h de vol, le ciel se bouche :

Image

Image

Les premières îles sont en vue, on est bientôt arrivés :

Image

Posé, pas cassé, il y a des hangars, une tour de contrôle, ça fait du bien de revenir à la civilisation et on va pouvoir réparer cette roulette de queue :

Image
Modifié en dernier par Phil le 15 juin 2010, 18:30, modifié 1 fois.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

Avatar du membre
Xav
Minus & Cortex
Messages : 8705
Enregistré le : 08 juin 2005, 12:04
Localisation : Ardennais immigré dans la Marne.

#22 Message par Xav » 01 juin 2010, 19:52

:jumpy:
FLY DRUNK !!!!
Image

Avatar du membre
FAFG_OpneHoK
Panse à pinard aéroportée
Messages : 927
Enregistré le : 23 mai 2005, 03:49
Localisation : Paris dans l'gris avec des souris

#23 Message par FAFG_OpneHoK » 01 juin 2010, 22:37

vache ça dechire comme ballade !!! !!what!!
Tu penses a t'laver quand même hein ? !!hello!!
Sans dec' il est vraiment superjoli c'te zinc !!

!!bad_sourire!!p
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.

Avatar du membre
FAFG_Bins
Panse à pinard aéroportée
Messages : 786
Enregistré le : 26 juin 2006, 17:49
Localisation : Chevry Cossigny 77
Contact :

#24 Message par FAFG_Bins » 04 juin 2010, 12:35

vi sympa
Mais qu'est ce que c'est que ce Bins !!!
Image
Image

Avatar du membre
FAFG Fred 41
Citerne orbitale
Messages : 7085
Enregistré le : 21 mai 2005, 20:46
Contact :

#25 Message par FAFG Fred 41 » 04 juin 2010, 15:50

Et tjs pas de photos des bouges locaux ....
Image

Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7996
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#26 Message par Phil » 12 juin 2010, 16:19

La suite :

Nadi ---> Kone :

Image

Départ de Nadi aux petites lueurs du jour :

Image

Il fait pas très beau, mais rien de bien méchant. Et il fait chaud en plus (12° à 8000ft) :

Image

On est à peu près à mi chemin...et là...c'est le drame. Le Flight Engineer me signale un problème sur le moteur #3. Il a l'air assez inquiet, dans le doute je met en drapeau le moteur :

Image

Il nous reste plus de 300NM à faire avant d'atteindre la Nouvelle Calédonie. Je trim le zinc, sur trois moteur il vole bien le bestiau.

En arrivant sur l'ile, je me retrouve face à un beau front qui cache le relief.

Image

Ne connaissant pas le coin, avec un moteur en rade, je décide de contourner :

Image

En survolant la côte, je vois les terrains utilisés pour le ravitaillement des bombardiers en transit. Le mien devant être dans la même veine, je me dis qu'il n'y aura pas de quoi réparer sur place. je prends donc la décision de me dérouter sur Noumea, 80NM au sud est.

L'atterrissage se passe sans problème (je reçois même un compliment du copi'). La Forteresse est emmenée au hangar. Les capotages sont enlevés, et...

Image

Le FE s'est fait une frayeur...et on a perdu pas mal de temps (5h35 de vol) pour pas grand chose au final. :roll:
Modifié en dernier par Phil le 12 juin 2010, 16:24, modifié 2 fois.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

Avatar du membre
FAFG_Papy
Citerne orbitale
Messages : 5728
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:39
Localisation : Alsace

#27 Message par FAFG_Papy » 12 juin 2010, 16:22

:lol: :lol: :lol: Ah le Kone !
A vos machines les gars !!!
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons

Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7996
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#28 Message par Phil » 15 juin 2010, 18:37

Étape Tontouta -> Brisbane :

Image

Départ de Tontouta vers 7h du matin. Le ciel est calme, quelques nuages sur les hauteurs :

Image

Mais rapidement ça se gate. Un front nuageux me barre la route. Je n'ai pas le choix et je rentre dedans à 8000ft :

Image

Ca turbule pas mal. Le C1 arrive à maintenir l'avion en ligne de vol, de la belle mécanique. Pendant presque 2h30 mon horizon se résume à :

Image

Enfin les nuages se déchirent, et j'aperçois l'Australie. La tour de Brisbane m'autorise à me poser sans circuit :

Image

Les roues touchent le tarmac après environ 5h de vol :

Image

Rien a signaler lors de l'inspection de l'avion.
Le plus gros du trajet est maintenant effectué. Le plus dur aussi. Encore deux étapes et ce sera l'arrivée sur le théâtre d'opération du Pacifique Sud Ouest.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

AV_Storm
Fiole rampante
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2010, 12:15
Localisation : Nemours, seine et marne

#29 Message par AV_Storm » 16 juin 2010, 13:43

Salut les FAFG, salut Phil. :D

Il y a une question que je voudrais te poser, à combien règles tu ton sélecteur de pression d'admission pour avoir une PA aussi basse ?
Et à combien est ta CAT ?

Je demande ça parce que si je règle mon sélecteur de PA en dessous de 5.0, je me retrouve quasi-systématiquement avec une CAT trop basse (inférieure ou égale à 10°C).

Jolis vols, sinon... 8)

Avatar du membre
FAFG Fred 41
Citerne orbitale
Messages : 7085
Enregistré le : 21 mai 2005, 20:46
Contact :

#30 Message par FAFG Fred 41 » 16 juin 2010, 13:55

Phil il n'en sait rien ... faut de mander à son Mec.-Nav. !!!
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités