Transfert USA - Nouvelle Guinée

Modérateurs : Phil, Xav

Message
Auteur
Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7997
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#31 Message par Phil » 16 juin 2010, 17:41

Tssss retourne égorger des enfants toi :P

Salut Storm : Le dial' est réglé à 6 sur ce vol. En fait, après le décollage je pousse les gaz à fond, et je règle le dial' pour avoir la PA pour la montée (36",37" à 2300rpm en gros). Une fois en palier, je réduis le dial entre 5/6 de manière à maintenir une CAT vers 20°C (le plus froid descend à 19).
Ensuite, j'affiche 30" à la PA (à 2000rpm) en réduisant les gaz tout simplement.

À "basse" altitude (en dessous de 15000ft typiquement) tu es obligé de réduire les gaz pour baisser ta PA tout en gardant un dial' assez élever pour garder une CAT normale :wink:
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

AV_Storm
Fiole rampante
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2010, 12:15
Localisation : Nemours, seine et marne

#32 Message par AV_Storm » 16 juin 2010, 19:39

C'est bien ce que je supposais. :P

Merci Phil. :wink:

Avatar du membre
FAFG_Papy
Citerne orbitale
Messages : 5728
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:39
Localisation : Alsace

#33 Message par FAFG_Papy » 19 juin 2010, 15:52

Heureusement qu'il y'a le C-1, 4h de vol en PSV "à la main"... !!Aargh!!
A vos machines les gars !!!
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons

Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7997
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#34 Message par Phil » 19 juin 2010, 20:35

2h30 seulement :wink:

Avant dernière étape : Brisbane -> Townsville : 4h09 entre le démarrage et l'arrêt des moteurs dont 1h40 en psv.

Image

Départ de Brisbane vers 7h, le ciel est dégagé, mais brumeux :

Image

Rapidement, un front nuageux apparait à l'horizon :

Image

Il faut maintenir une certaine altitude pour être en sécurité, ce coin de l'Australie a l'air assez vallonné :

Image

Le temps s'est dégagé une centaine de miles marins avant Townsville.
Dernier virage :

Image

Avant dernier atterrissage avant le combat :

Image

Décidément, il va falloir surveiller ce #3 :

Image
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

Avatar du membre
FAFG_Papy
Citerne orbitale
Messages : 5728
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:39
Localisation : Alsace

#35 Message par FAFG_Papy » 19 juin 2010, 22:46

Marrant, c'est le moteur qui a le moins d'heures ! !!banned!!
A vos machines les gars !!!
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons

Avatar du membre
FAFG_Octobre
Pochtron turbopropulsé
Messages : 1777
Enregistré le : 24 juin 2005, 12:27
Localisation : Blauvac 84

#36 Message par FAFG_Octobre » 19 juin 2010, 22:50

il a le moins d heure because il a du l arreter pour pas tout casser ...???
FAFG FOREVER !!!
Image

Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7997
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#37 Message par Phil » 20 juin 2010, 08:10

Le moins d'heures parceque j'ai du le couper sur l'étape entre Nadi et Tontouta lorsque le mec.-nav. m'avait signalé un problème.

Par contre ce coup ci, c'est passé inaperçu jusqu'à l'inspection.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

Avatar du membre
FAFG_Octobre
Pochtron turbopropulsé
Messages : 1777
Enregistré le : 24 juin 2005, 12:27
Localisation : Blauvac 84

#38 Message par FAFG_Octobre » 20 juin 2010, 08:23

je suis vraiment trop fort !!!! 8) 8) 8) 8) :exit:
FAFG FOREVER !!!
Image

Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7997
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#39 Message par Phil » 20 juin 2010, 08:45

Ça montre que tu as lu les posts précédents :P
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

Avatar du membre
FAFG_Bins
Panse à pinard aéroportée
Messages : 786
Enregistré le : 26 juin 2006, 17:49
Localisation : Chevry Cossigny 77
Contact :

#40 Message par FAFG_Bins » 21 juin 2010, 06:32

Alors on casse le matos Phil !!! héhé :)
Mais qu'est ce que c'est que ce Bins !!!
Image
Image

Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7997
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#41 Message par Phil » 21 juin 2010, 18:11

Allez dernière étape : Townsville -> Port Moresby

Image

Départ cap au nord. On survole la grande barrière de corail :

Image

Sous ces latitudes, il faut partir tôt. Les système nuageux se développent rapidement. Les mitrailleurs sont à leurs postes, on n'est pas à l'abri d'une attaque :

Image

Le plafond descend en approchant la Nouvelle Guinée :

Image

Dernier atterrissage de ce périple. Les moteurs refroidissent :

Image

Après ce long périple où elle a été pas mal malmenée, la Forteresse a bien besoin d'une révision un peu approfondie :

Image

Bilan de ce transfert USA/Nouvelle Guinée :

52h43min de "vol" (de la première mise en route des moteurs à leur dernier arrêt).
14901km parcourus.
Soit une moyenne de 177mph (286km/h).

:wink:
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

Avatar du membre
FAFG_Papy
Citerne orbitale
Messages : 5728
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:39
Localisation : Alsace

#42 Message par FAFG_Papy » 21 juin 2010, 18:21

Eh ben bravo l'artiste ! :D
A vos machines les gars !!!
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons

Avatar du membre
Xav
Minus & Cortex
Messages : 8705
Enregistré le : 08 juin 2005, 12:04
Localisation : Ardennais immigré dans la Marne.

#43 Message par Xav » 21 juin 2010, 21:48

!!punk!! !!punk!!
FLY DRUNK !!!!
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités