Transfert USA - Nouvelle Guinée

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Phil
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Transfert USA - Nouvelle Guinée

#1 Message par Phil » 14 mai 2010, 14:43

Je me suis lancé une petite mission dans FSX : retracer le chemin pris par les B-17 et B-24 allant combattre en Nouvelle Guinée.

Première étape, la plus longue : San Francisco ---> Hawaii. 11h de vol :

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Décollage à 3h du matin. Chargé à bloc d'essence.
Chaud quand même de tout faire aux instruments. Le décollage s'est bien passé, mais j'ai un peu galéré à régler le PA.

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Le vol s'est ensuite poursuivi tranquillement entre 10 000 et 13 000ft, pour éviter d'avoir à mettre les masques. Le temps était beau, quelques cumulus. Pas mal de vent, jusqu'à 25kts, et souvent de face.

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après 10h de vol, visuel sur une ile :

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Virage verticale Dillingham :

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Posé vers 14h. Vérifions ce qu'il reste dans les réservoirs :

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Les tokyo tanks et les bomb bay tanks sont vides. Il restait quand même un peu de marge. Environ 500 miles d'autonomie. Il faudra penser à remplir les réservoirs d'huile, de glycol et d'hydraulique.
Note : Le glycol ne sert pas à refroidir le moteur (moteur en étoile) mais à chauffer de l'air qui est ensuite envoyé dans la cabine. L'hydraulique est utilisée pour les freins et les volets de refroidissement. Sur ce vol j'ai consommé à peu près 50% du réservoir pour les actionner et 10% pour l'utilisation des freins au décollage et à l'atterro.

Que dit la mécanique ?

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Parfait, prêt à repartir.
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#2 Message par FAFG_Inoue » 14 mai 2010, 18:39

vache tu ne fais fais pas dans le petit trajet!!! :shock:

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#3 Message par FAFG_Papy » 14 mai 2010, 18:54

:D :D Sympa !
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#4 Message par FAFG_Tom » 14 mai 2010, 18:56

C'est grosso modo ce que j'allais dire ! Je ne connais pas FSX, mais ça m'a l'air d'être du couillu.

Résultat vraiment intéressant !
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#5 Message par FAFG_Octobre » 14 mai 2010, 19:11

pareil !!!!! :shock:
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#6 Message par FAFG_Katko » 14 mai 2010, 19:13

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Champ' et pti' fours à l'attérro !
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#7 Message par FAFG_Flyingsausage » 14 mai 2010, 21:28

Superbes ces screen !!! 8) 8)
Par contre, je ne saisis pas le principe du Glycol que tu utilises pour "réchauffer" de l'air ???
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#8 Message par FAFG_Papy » 14 mai 2010, 23:21

Grosso modo, en fait, le glycol est chauffé par les gaz d'échappement du moteur #2 et circule dans un échangeur. Cet échangeur est placé dans le circuit d'air du B-17 est réchauffe donc l'air. :wink:
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#9 Message par Phil » 14 mai 2010, 23:51

Pour compléter ce qu'a dit Papy, voilà ce que dit le manuel :

"Cabin Heating System
Overview
This B-17 is equipped with a cabin system using a glycol fluid based system. The heating system fluid obtains its heat from the heaters
mounted in the exhaust stack of the number two engine. Air is blown through a glycol heated radiator into the left side of the aircraft and
baffles are set at the factory to vector air into the cockpit, nose, radio room, and waist area. The cockpit is typically the warmest and the
nose and waist area are usually the coldest."
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#10 Message par FAFG_Flyingsausage » 15 mai 2010, 11:35

Merci de cette belle réponse bien étayée... :lol:
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#11 Message par FAFG_OpneHoK » 15 mai 2010, 20:00

ça s'boit ? :jumpy:

Super l'ambiance en tout cas ... tu l'a finie la mission ?
en combien de temps tu l'as faite ? d'une traîte ?

:?:p
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#12 Message par FAFG_Octobre » 15 mai 2010, 20:02

il a mis le temps accelere *32 et hop ça prends pas longtemps !! :twisted: :twisted: :twisted:
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#13 Message par Phil » 15 mai 2010, 22:13

Ben non elle est pas finie...puisque c'est la première étape.Il y en a encore 6 autres après.
J'ai faite celle là sur 3 jours.
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#14 Message par Phil » 25 mai 2010, 21:40

2e étape : Hawaii ---> Christmas Island. Presque 8h entre le démarrage et l'arrêt des moteurs.

Plan de vol :

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Décollage de Dillingham vers 9h :

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Les sommets d'Oahu dans les nuages :

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Temps impeccable encore une fois, croisière à 8000ft :

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Aie, à 300 miles de l'arrivée, le temps se bouche. Plusieurs couches de nuages dont la plus basse est aux alentours de 2000ft :

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J'arrive malgré tout à trouver l'aéroport, soit disant international. En finale :

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Soit disant, parceque voilà ce que je trouve :

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L'atterrissage a été un peu...rock n roll. Le copilote m'a gratifié d'un "WHOAAAA, take it easy sir"...

Résultat des courses :

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de petites fuites d'huile sur trois moteurs. J'ai l'impression que c'est un petit bug entre accusim et la sauvegarde de FSX car dès que j'ai lancé le vol, le mécanicien naviguant m'a signalé une fuite...
Il a également fallu changer un filtre à huile un peu encrassé sur le moteur 3.
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#15 Message par FAFG_Bins » 25 mai 2010, 23:03

sympa
suis interressé par le mod :wink:
Mais qu'est ce que c'est que ce Bins !!!
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