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#1 Message par FAFG_Inoue » 09 janv. 2010, 14:47

Des images de la Demo de Wing of Prey.
Comme l'a dit Oracl, il ne s'agit pas des réglages maxi qui ne sont pas dispo dans la demo, et deja je trouve ça très joli.
Le jeu est hyper fluide.
La Demo propose un LA7 au dessus de Berlin :


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On a aussi le droit à un Spit Mk II, et une mission BOB, interception d'un énorme box de He111 :


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Les images sont stocks, je n'ai rien retouché, juste le petit cadre pour faire plus propre.

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#2 Message par FAFG_OracL » 09 janv. 2010, 15:39

Jolis screens Inoue :wink:

J'avoue avoir été bluffé, je pensais que ça ramerait... Mais c'est vraiment super fluide, surtout sur la carte Berlin, la ville est très vaste et super bien modélisé, avec des tonnes de bâtiments, de véhicules et d'avions dans le ciel, niveau dimension, elle me semble (mais je peut me tromper) à peine plus petite que celle d'Il 2 qui elle, met mon PC à genoux, comme quoi...
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#3 Message par Firewall » 09 janv. 2010, 15:56

C'est peut-être aussi la différence entre arcade et simulation (je dis bien peut-être), la somme des calculs est peut-être beaucoup plus light dans WOP.
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#4 Message par FAFG_OracL » 09 janv. 2010, 17:07

Je suis du même avis que toi Fire, un jeu "arcade" est par essence, plus léger côté modèle de vol et de dégât, deux domaines qui nécessitent de lourds calculs.

De plus, je pense que WOP génère les IA à la volé, en fonction des actions du joueurs et de son déplacement dans la carte, ils n'ont pas de points de route ni de mission en parallèle à celle du joueur, autant de critères qui allège considérablement le travail du processeur et libères de la mémoire.

Donc oui, WoP avec un éditeur, des IA plus autonomes, de meilleurs modèles de vol et de dégâts etc... Serait certainement moins fluide, cependant, ce titre montre quand même, qu'un "simulateur" au gout du jour et optimisé "pourrait" et j'utilise bien le conditionnel, être à la fois beau, fluide et réaliste.
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#5 Message par Phil » 09 janv. 2010, 17:25

C'est clair que c'est joli.

Par contre les textures satellites sur les villes c'est vraiment pas terrible (vu sur C6 un screen avec des voitures garée sur la route) !!doei!!

Les modèles 3D des avions me surprennent par contre. Ca fait pas franchement mieux que il2 (à part une texture en plus haute résolution).

J'ai pas testé, mais ça a l'air d'être un bon jeu pour se détendre un peu.
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#6 Message par FAFG_OracL » 09 janv. 2010, 17:32

Voilà, je crois que tu résumes bien mon sentiment sur ce titre Léo, c'est un simulateur "Pop Corn", idéal pour se défouler après une mission Il-2 longue en full real :lol:
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#7 Message par FAFG_Westland » 10 janv. 2010, 13:15

FAFG_OracL a écrit :Voilà, je crois que tu résumes bien mon sentiment sur ce titre Léo, c'est un simulateur "Pop Corn", idéal pour se défouler après une mission Il-2 longue en full real :lol:
et 10 relances dans la soirée

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#8 Message par FAFG Fred 41 » 10 janv. 2010, 14:42

C'est quoi ces couleurs ??? C'est les mêmes sur tous les screen que j'ai vu. Je trouve ça un peut répétitif, ce sont des vols aux mêmes horaires dans la démo ?
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#9 Message par FAFG_Inoue » 10 janv. 2010, 15:04

C'est vrai que c'est quand même vachement agréable visuellement.
Bizarrement les avions et les cockpits ne font pas un énorme bond en avant. Les jeux de lumières dans le cockpit sont par contre biens réussis.
Comme le souligne Oracl il ne s'agit pas non plus du niveau de détail le plus élevé, non disponible en demo.


Une petite visite de la campagne Anglaise??


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Un petit straffing sur le camping de Comberton pour calmer quelques abrutis français complètement avinés dont un débile en train de vomir dans un fossé à la sortie du bled!!! :roll:


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#10 Message par Phil » 10 janv. 2010, 15:33

Jolis screens mais qui me font me poser 2/3 questions :

- j'ai l'impression que le rendu des couleurs de WoP est très désaturé non ?
- comme dans il2 il y a l'air d'y avoir un espèce de «brouillard de guerre» au delà d'une distance assez faible ;
- l'échelle des objets a l'air bien respectée (arbres, bâtiments etc.) par rapport aux avions ;
- le rendu des textures sat a l'air bof à basse altitude.

Une chose positive, c'est qu'on voit que l'on peut avoir des zones densément peuplées en arbres, sans que cela ne grève trop les perfs. Si on en touche un, ça casse l'avion où ils sont «transparents» ?
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#11 Message par FAFG_OracL » 10 janv. 2010, 16:07

Oui, les couleurs de WoP font un peu "délavées", perso ça ne me déplait pas, ça donne un grain de vieux film, en fait c'est proche des effets de retouches sur mes screens d'il2 pour ceux qui s'en souviennent.

Tu as raison pour le "brouillard de guerre", surement un moyen employé par les devs pour améliorer le frame rate du jeu. Au premier abord on pourrait croire que la distance de visi est trop faible, mais finalement, ça reste correcte, relativement comparable à la distance de visi d'un il2 non modifié.

L'échelle des objets, c'est un des points fort de ce titre pour moi.

Pour les textures satellites, à mon sens elles remplissent bien leur boulot et je ne les trouve pas particulièrement plus dégueux que les textures sol d'il2, maintenant, chacun se fera une opinion, tous les gouts sont dans la nature :wink:

Les décors très riches sont un autre plus de ce soft pour moi, concernant les arbres, je ne sais pas si tu casses en les traversant, je vais faire un test et j'éditerais ce message en conséquence, à tout.

EDIT après test, en mode "realistic" selon l'endroit où tu touche l'arbre, ça passe ou ça casse, si tu choppe la cime ou l'extrémité des branchages, tu entendras le bruissement des feuilles, mais pas de dégâts, par contre, si ton aile vient à heurter le tronc, c'est le crash assuré :wink:
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