une histoire pour bishop...

Venez discuter le bout de gras avec nous, on a plein d'histoires à raconter !

Modérateurs : Phil, Xav

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
FAFG_Sigismund
Carafon parachuté
Messages : 370
Enregistré le : 09 juin 2005, 22:25
Localisation : Dans le neuf-cube, c'est trop la misère

une histoire pour bishop...

#1 Message par FAFG_Sigismund » 22 juin 2005, 15:34

Posté le 07 juillet 2003
J'ai trouvé cette histoire par hasard, et je n'ai pas pu résister à l'envie de la poster en journal : Une petite histoire (vraie ?) datant de 1995, rapportée par aiguilleur du ciel de Mérignac (près de Bordeaux). (Pour les sous-doués en géographie, il est peut-être nécessaire de rappeler qu'Ajaccio est située en Corse, à près de 1.000 km de Mérignac). Par un après-midi très nuageux, réception d'un appel radio a la tour de contrôle de Mérignac : Un pilote : "BW 35 a tour de contrôle d'Ajaccio, a vous..." La tour de controle de Merignac reste muette Le pilote : "BW 35 a tour de contrôle d'Ajaccio, a vous..." La tour reste muette... Le pilote : "BW 35 a tour de contrôle d'Ajaccio, repondez s'il vous plait..." L'aiguilleur du ciel, dubitatif, repère l'aéronef émetteur de l'appel sur son écran radar; ne pige pas... Le pilote : "BW 35 a tour de contrôle d'Ajaccio, repondez s'il vous plait tour de controle d'Ajaccio, je demande autorisation d'atterrissage !!..." Inquiet , l'aiguilleur du ciel prend l'appel : ici tour de contrôle de Bordeaux-Mérignac, vous êtes dans notre espace aerien, veuillez vous identifier s'il vous plait le pilote : Ici BW 35, Mirage F1 de l'armée de l'air Lybienne en mission de maintenance; mais je ne veux pas Bordeaux-Mérignac, je veux la tour de contrôle d'Ajaccio pour autorisation d'aterrissage imminent.... La tour : "COMMENT CA AJACCIO ? VOUS ETES AU-DESSUS DU GOLFE DE GASCOGNE !" Le pilote : "je le sais bien et alors !!" Quelques instants plus tard, l'étage militaire de la tour de contrôle est consulté, des huiles se téléphonent, on décide de faire décoller 2 Jaguars en alerte rouge et le Lybien est sommé d'atterrir a Bordeaux-Mérignac encadre par les Jaguars. Le pilote est débarqué, encerclé par un escadron de la police militaire, on contrôle ses papiers militaires, son autorisation de survol du territoire francais, son ordre de mission, puis on s'aperçoit que son plan de vol a été tracé sur une carte type Michelin sur laquelle la Corse est positionnée en cartouche, dans le golfe de Gascogne.

Avatar du membre
Tigercat
Fiole rampante
Messages : 43
Enregistré le : 10 juin 2005, 10:25

#2 Message par Tigercat » 22 juin 2005, 16:23

Excellent :mrgreen:

Avatar du membre
FAFG_Papy
Citerne orbitale
Messages : 5728
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:39
Localisation : Alsace

#3 Message par FAFG_Papy » 22 juin 2005, 18:00

:lol: :lol: :lol: MDR :lol: :lol: :lol:
A vos machines les gars !!!
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons

Avatar du membre
FAFG_Katko
Pochtron turbopropulsé
Messages : 1808
Enregistré le : 19 mai 2005, 20:39
Localisation : Panam

#4 Message par FAFG_Katko » 23 juin 2005, 08:53

Geant :shock: :shock:
Champ' et pti' fours à l'attérro !
Image

DR Dauntless
Fiole rampante
Messages : 14
Enregistré le : 21 juin 2005, 11:08

#5 Message par DR Dauntless » 23 juin 2005, 11:08

Tout le long de la lecture, je croyait à l'erreur de navigation... finalement non, il lybien ça carte...

Avatar du membre
FAFL_KakoulaK
Fiole rampante
Messages : 46
Enregistré le : 09 juin 2005, 18:10
Contact :

#6 Message par FAFL_KakoulaK » 23 juin 2005, 14:05

'xcelent :lol:

Le mec etait même pas etonné d'avoir quelques heures de trajet en plus que sur le plan de vol :P

Avatar du membre
FAFG_Bishop
Chef des brêles
Messages : 3463
Enregistré le : 10 juin 2005, 16:18
Localisation : MdM

#7 Message par FAFG_Bishop » 23 juin 2005, 14:55

:lol: :lol: sans rire, j'ai déjà vu un gars tracer sa nav' dans ce style là.........sur les cartes 500.000 de nav à vue (quart sud-est), la Corse est représentée dans un cartouche dans la méditerrannée, le pb c'est qu'elle n'est pas du tout à la bonne place......50nm à l'ouest et 20nm au nord environ de sa position réelle.........
C'était un élève pilote CSEA de la BA 701......ben ils l'ont pas laissé partir en vol :wink:

psyduck

#8 Message par psyduck » 23 juin 2005, 17:03

heuuu, j'ai pas compris ou est l'erreur.... le golfe de gascogne, c'est au large de la lybie ? a coté de la corse ?

Avatar du membre
Xav
Minus & Cortex
Messages : 8705
Enregistré le : 08 juin 2005, 12:04
Localisation : Ardennais immigré dans la Marne.

#9 Message par Xav » 23 juin 2005, 18:00

non c'est le Golfe du Lion ça Manu, le golfe de Gascogne, c'est le paradis des surfeurs, du poulet basquaise, la baignoire à Westland.... :D
FLY DRUNK !!!!
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités