Ceux d'entre vous qui s'intéressent au voitures qui vont vite ont certainement déjà entendu parler de ce mec :
Alessandro Zanardi, 44 GP de F1 disputés entre 1991 et 1999, deux fois vainqueurs du championnat CART aux USA, et victime d'un terrible crash en 2001.
Amputé des deux jambes, il reviendra malgré tout sur les circuit en WTCC.
Ce que je ne savais pas, c'est qu'à la fin de sa carrière le mec s'est mis au cyclisme handisport.
Avec quelques résultats : vainqueur des marathon de New York et Venise, et double champion olympique à Londres...
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- Xav
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dans le meme genre il y a aussi Alessandro Nannini le frère de Gianna (une chanteuse) qui s'est retrouvé avec un bras en moins suite à un crash en hélico et qui a repris la compèt auto un peu après avec quelques bons résultats surtout en DTM.
Sont forts ces ritals !!
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Toujours d'humeur égale ........mauvaise !!!
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Dans un registre similaire, y'a eu Jim Hurtubise, qui roulait en Indy et en Nascar dans les années 60/70. Il a eu les deux mains très gravement brûlées après un accident en 64. Ses mains étant inutilisables, et ne pouvant plus les bouger, les toubibs lui ont demandé dans quelle position il voulait qu'on les lui fixe définitivement.
La réponse? "Just make 'em so I can hold a steering wheel"
Un autre, toujours en Indy dans les années 60/70: Mel Kenyon. Suite à un accident en 65, main gauche salement brûlée, lui aussi, et ils ont du lui amputer quasi tout les doigts. Du coup, un gant spécial a été fabriqué pour lui, avec un genre de prise femelle sur la paume de la main gauche, qui se fixait sur la prise mâle sur le volant! Il a quand-même fini une fois 3ème et deux fois 4ème des 500 miles! J'avais une photo du dispositif dans un bouquin, mais impossible de la retrouver en ligne! On le distingue vaguement ici:
La réponse? "Just make 'em so I can hold a steering wheel"
Un autre, toujours en Indy dans les années 60/70: Mel Kenyon. Suite à un accident en 65, main gauche salement brûlée, lui aussi, et ils ont du lui amputer quasi tout les doigts. Du coup, un gant spécial a été fabriqué pour lui, avec un genre de prise femelle sur la paume de la main gauche, qui se fixait sur la prise mâle sur le volant! Il a quand-même fini une fois 3ème et deux fois 4ème des 500 miles! J'avais une photo du dispositif dans un bouquin, mais impossible de la retrouver en ligne! On le distingue vaguement ici:
The probability of survival is equal to the angle of arrival.
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