Dur... dur le retour!!

Venez discuter le bout de gras avec nous, on a plein d'histoires à raconter !

Modérateurs : Phil, Xav

Répondre
Linwe
Fiole rampante

Dur... dur le retour!!

#1 Message par Linwe » 01 oct. 2011, 00:51

Bonjour à tous!

Je me présente, Linwe (la série de "e" venant du fait que votre forum a interdit ce pseudo après une première tentative d'inscription infructueuse lol).
Je suis un ancien pilote du GCII-4 virtuel, les Diables Rouges... pour ceux qui se souviennent de ce temps où les escadrilles francophones s'affrontaient lors des "CF" !

Je viens poster ici, car depuis quelques jours, j'essaye de me remettre à IL-2, mais malheureusement :
-le GCII-4 a l'air d'avoir disparu (plus de site, plus de forum)
-je suis totalement perdu au niveau des patchs

Je vous demande donc un coup de main!

Déjà, mon IL-2 1946 est en version 4.09m. Ce qui n'est pas suffisant.
J'ai cru comprendre que la communauté jouait sur la version "Ultrapack 2.01".
Cependant, je n'arrive pas à trouver où je peux le télécharger (alors que l'UP 3.0 est trouvable).
Et une fois téléchargé, dans quel ordre faire les MaJ ? car j'ai vu qu'il y avait également la version 4.10m qui était sortie
:oops:

Bref c'est le boxon !

Ensuite, ne retrouvant pas mon TrackIR (quelle honte :oops: ), je me souviens qu'il y avait possibilité d'émuler la souris sur le chapeau chinois de joystick.
Est-ce que certains d'entre vous fonctionnent comme ça ?
Si oui... où peut-on trouver ce petit programme (je ne l'ai pas retrouvé avec une recherche basique).

Voilà déjà ces quelques questions "techniques"... c'est déjà beaucoup!

Merci d'avance et à bientôt sans doute!

Linwe

FAFG Fred 41
Citerne orbitale

#2 Message par FAFG Fred 41 » 01 oct. 2011, 10:05

Hello ! Bienvenue !! :D

Clam tu te charges de tout expliquer ??
Image

Xav
Minus & Cortex

#3 Message par Xav » 01 oct. 2011, 10:53

Bienvenue ici Linwe,

-effectivement les DR ont cessé toutes activité il y a quelques temps déjà, certains de tes anciens collègues se sont recasés dans d'autres escadrilles depuis.

il est difficile en effet de s'y retrouver dans la jungle des patches et autres packs de mods.

Déjà tu es en 4.09m, il y a une partie du chemin de fait.

l'Ultrapack : c'est effectivement le pack de mods le plus utilisé. En version 2.01, il commence peu à peu à disparaître au profit de la version 3.0, dont la version définitive devrait sortir sous peu. les FAFG sont toujours en UP 2.01, on devrait basculer en 3.0 d'ici la fin de l'année, très probablement quand notre campagne en cours conçue en 2.01 sera terminée.
ce pack de mods s'installe sur une version 4.09

-la version 4.10 est un patch "officiel", mais ça se rapproche d'un mod pack. Les concepteurs de l'ultrapack en ont extrait les éléments les plus intéressants pour les ajouter dans leur version 3.0

Le site SAS, concepteur de l'Ultrapack, ou tu trouveras le 3.0

Pour le 2.01, ça risque d'être un peu plus chaud mais une recherche sur Google ou un tour sur C6 devrait te tirer d'affaire.

Et si Clam essaie de te donner des conseils, n'écoute rien, sauf s'il t'explique comment poser un C-47 comme une fleur... !!huhu!!
FLY DRUNK !!!!
Image

Firewall
Homme d'entretien

#4 Message par Firewall » 01 oct. 2011, 12:55

Désolé Linwe pour l'interdiction de pseudo. C'est un excès de zèle de ma part, ce sont les bots qui m'ont rendu parano !!bigsourire!!

Mais sinon je me soigne, et j'ai corrigé mon erreur :wink:
Image
When once you have tasted flight, you will forever walk the Earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.

Linwe
Fiole rampante

#5 Message par Linwe » 01 oct. 2011, 20:43

Xav a écrit :Bienvenue ici Linwe,

-effectivement les DR ont cessé toutes activité il y a quelques temps déjà, certains de tes anciens collègues se sont recasés dans d'autres escadrilles depuis.

il est difficile en effet de s'y retrouver dans la jungle des patches et autres packs de mods.

Déjà tu es en 4.09m, il y a une partie du chemin de fait.

l'Ultrapack : c'est effectivement le pack de mods le plus utilisé. En version 2.01, il commence peu à peu à disparaître au profit de la version 3.0, dont la version définitive devrait sortir sous peu. les FAFG sont toujours en UP 2.01, on devrait basculer en 3.0 d'ici la fin de l'année, très probablement quand notre campagne en cours conçue en 2.01 sera terminée.
ce pack de mods s'installe sur une version 4.09

-la version 4.10 est un patch "officiel", mais ça se rapproche d'un mod pack. Les concepteurs de l'ultrapack en ont extrait les éléments les plus intéressants pour les ajouter dans leur version 3.0

Le site SAS, concepteur de l'Ultrapack, ou tu trouveras le 3.0

Pour le 2.01, ça risque d'être un peu plus chaud mais une recherche sur Google ou un tour sur C6 devrait te tirer d'affaire.

Et si Clam essaie de te donner des conseils, n'écoute rien, sauf s'il t'explique comment poser un C-47 comme une fleur... !!huhu!!
Merci pour ces réponses!

Xav, tu saurais me dire dans quelles escadrilles ils se sont éparpillés ?

En fait... la version 2.01 est introuvable sur le net. Je veux dire par là que tous les liens de dl, ou vers les torrents sont morts.

Mais si tu me dis qu'en quelque sorte, le passage à UP3 est inéluctable, je vais me cantonner à cette version, en faisant une copie de ma 4.09 par prudence.

Par contre, tu me conseilles de passer d'abord à la 4.10m officielle, puis d'installer l'UP3, ou de passer directement 4.09-->UP3 ?
Je vais voir s'ils en parlent dans le lien que tu m'as donné.

Concernant l'émulateur de souris, personne ne sait ?
Ceux qui n'avez pas TrackIR, vous fonctionnez avec les vues "par angle" du chapeau chinois ?

FAFG_OracL
Pochtron turbopropulsé

#6 Message par FAFG_OracL » 02 oct. 2011, 11:49

je crois me souvenir qu'il vaut mieux (voir même tu es obligé) de passer d'abord par une version 4.10 officielle avant d’appliquer l'UP 3.0
Image
Image

Linwe
Fiole rampante

#7 Message par Linwe » 02 oct. 2011, 13:09

OK, bon maintenant je suis maudit.

Il-2, soudainement n'a plus reconnu mon joytsick alors qu'il est reconnu sous windows 7.
J'ai tout essayé :
-réinstallation des pilotes
-débranchements / rebranchements
-réinstallation du jeu

Toujours pareil.

Ca vous est déjà arrivé ? Sur le net je ne trouve pas vraiment de solution à mon prob. Dans le conf.ini j'ai même esséy de bidouiller par exemple en mettant "joyuse=2" au lieu de 1 (comme pr la souris), mais rien n'y fait.

HELP.

CA commence à me décourager tout ça... :(

Xav
Minus & Cortex

#8 Message par Xav » 02 oct. 2011, 14:02

ach je ne peux t'aider je suis toujours sous XP :cry:
FLY DRUNK !!!!
Image

FAFG_GreenDent
Citerne orbitale

#9 Message par FAFG_GreenDent » 02 oct. 2011, 15:31

Sous Seven j'ai jamais eu ce problème, c'est quoi ton joy ?

FAFG_Joe Likker
Citerne orbitale

#10 Message par FAFG_Joe Likker » 02 oct. 2011, 18:29

suis sur seven aussi jamais eu de pb comme ça.....

:?
Toujours d'humeur égale ........mauvaise !!!
Image

Linwe
Fiole rampante

#11 Message par Linwe » 02 oct. 2011, 18:48

C'est un Thrustmaster FFB afterburner.

En fait il marchait nickel, et paf, d'un coup, IL-2 ne le détecte plus on dirait.

Alors que windows... oui.

Firewall
Homme d'entretien

#12 Message par Firewall » 03 oct. 2011, 07:20

Et avec d'autres simulateurs ça donne quoi ?
Image
When once you have tasted flight, you will forever walk the Earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.

Phil
Minus & Cortex

#13 Message par Phil » 03 oct. 2011, 18:29

Tu as d'autres choses de branchées ? (Volant etc.)
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

Linwe
Fiole rampante

#14 Message par Linwe » 03 oct. 2011, 19:07

En fait je n'ai pas d'autres simulateur, je ne peux donc pas voir ce que ça donne. Je sais juste que ça marche sous windows.

Par contre, oui, j'ai utilitsé entre temps une sorte de PAD numérique additionnel. Mais que j'ai enlevé depuis. Ca peut venir de ça ? Même s'il n'est plus branché ?

Phil
Minus & Cortex

#15 Message par Phil » 03 oct. 2011, 20:31

Je sais qu'Il2 ne peut gérer que trois ou quatre périphériques. Mais si tu n'as eu qu'un pad, ça ne doit pas venir de là.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

Répondre