Venez discuter le bout de gras avec nous, on a plein d'histoires à raconter !
Modérateurs : Phil, Xav
-
Xav
- Minus & Cortex
- Messages : 8744
- Enregistré le : 08 juin 2005, 12:04
- Localisation : Ardennais immigré dans la Marne.
#1
Message
par Xav » 04 févr. 2006, 18:58
Lu dans le Fana, "Sally B" l'un des deux B-17 volant en Europe sera assuré pour cette année, bien que la nouvelle réglementation européenne a augmenté son cout de l'heure de vol de 1500 €
Néanmoins, suite à des pétitions et recours auprès des parlementaires européens, les propriétaires du bombardier ont bon espoir que Bruxelles va se bouger pour adapter cette réglementation aux avions de collection.
Pour mémoire, la nouvelle règlementation fixe les primes d'assurances au poids de l'avion, si bien qu'un collectionneur paie aussi cher pour un B-17 qui va voler 30 heures dans l'année que pour un 737 d'une compagnie aérienne qui va voler toute la journée en transportant des gens qui paient et donc fait gagner des sous à son proprio....
FLY DRUNK !!!!

-
FAFG_Sigismund
- Carafon parachuté
- Messages : 370
- Enregistré le : 09 juin 2005, 22:25
- Localisation : Dans le neuf-cube, c'est trop la misère
#2
Message
par FAFG_Sigismund » 04 févr. 2006, 19:39
ok, je me demandais souvent, si le prix était lié à une quelquonque "vetusté" (même si entretenu) de l'appareil...parce que ya pas de raisons, ya des tas de types qui ont su faire voler ces engins, on est pas plus betes 60 ans après !!!
Donc ce n'est pas l'assurance warbird qui est cher, c'est l'assurance avion quoi (ça me fait penser au sieur Jacquard et ses warbirds : j'espère qu'il rentabilise ! )
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités