Cliff of Dover

Venez discuter le bout de gras avec nous, on a plein d'histoires à raconter !

Modérateurs : Phil, Xav

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Sprint25
Fiole rampante
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2005, 19:40

Cliff of Dover

#1 Message par Sprint25 » 17 avr. 2011, 22:38

Hello tout le monde !

Un petit retour par ici après une longue absence, et une petite fille, arrivée il y a un peu plus d'une semaine. :wink:

J'ai vu qu'il y a une suite IL2 qui se nomme "Cliff of Dover". N'étant pas trop au courant je viens au infos.

Ça vaut quoi ?
L'avez vous déjà ?
Stand alone ou add on ?

Merci pour les infos les potos
8)
"mieux vaut rentrer bredouille que ne pas rentrer du tout..."

Avatar du membre
FAFG Fred 41
Citerne orbitale
Messages : 7085
Enregistré le : 21 mai 2005, 20:46
Contact :

#2 Message par FAFG Fred 41 » 18 avr. 2011, 01:57

Quand tu pourras jouer à ce jeu nickel ...ta fille sera en âge de se marier !!! :lol: :lol:

Mes féloches à nouveau !!!
Modifié en dernier par FAFG Fred 41 le 18 avr. 2011, 09:54, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7998
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#3 Message par Phil » 18 avr. 2011, 07:12

Félicitations !

Pour CoD, tu peux attendre encore, le jeu est loin d'être fini :wink:
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

Avatar du membre
FAFG_Tom
Citerne orbitale
Messages : 5155
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:49
Localisation : Bonnes (86)
Contact :

#4 Message par FAFG_Tom » 18 avr. 2011, 07:26

Félicitations ! :D
Image

Avatar du membre
Sprint25
Fiole rampante
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2005, 19:40

#5 Message par Sprint25 » 18 avr. 2011, 17:07

Merci pour toutes ces félicitations :wink:

Il est si mal fini que ça ce jeu ?
Si c'est par rapport à la config je suis largement bon. Là je tourne avec 8 coeurs à 2,26 GHz, 12 Giga de mémoire vive et une carte graphique ATI 5870 avec 1 Giga de mémoire.
"mieux vaut rentrer bredouille que ne pas rentrer du tout..."

Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7998
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#6 Message par Phil » 18 avr. 2011, 18:33

Depuis les derniers patch il a l'air de mieux tourner. Mais il reste pas mal de bug apparemment.
Au pire, tu peux toujours tester, et tu nous fais un rapport :lol:
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

Avatar du membre
FAFG_Papy
Citerne orbitale
Messages : 5728
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:39
Localisation : Alsace

Re: Cliff of Dover

#7 Message par FAFG_Papy » 18 avr. 2011, 19:28

Salut Sprint !

Tout d'abord toutes mes félicitations à vous deux ! :wink:

CoD est un stand alone que je me suis acheté la semaine dernière pour voir, comme dirais l'autre ! :D

Ça vaut quoi ? Pour l'instant difficile à dire... :lol: Le jeux, n'est vraiment pas terminé. Les interfaces ne sont pas intuitives et le manuel (fournit en version papier dans l'édition collector) n'est pas d'une grande utilité, hélas. Pareil pour la gestion complexe des moteurs ou des avions. Pas de docs, nada, nichts ! Après, parlons de la gestion complexe des moteurs. C'est vrai que l'on démarre plus le moteur en appuyant juste sur "I". Désormais, on sélectionne un réservoir, on mets le mélange plein riche, on allume les magnétos et enfin, on appuie sur "I". Pour moi, rien de révolutionnaire comparé à ce que fait la merveilleuse équipe de Wings of Power pour FSX, où le démarrage d'un moteur est un vrai challenge ! Je n'ai pas encore essayé si le fait de ne pas chauffer le moteur influait sur ce dernier... En tous cas en vol, une mauvaise gestion ce voit de suite : pare brise plein d'huile par exemple :lol:

Côté graphisme, le rendu des cockpit 3D avec ombres portées est superbe. Si on a de la chance de pouvoir pousser les options graphique à fond, le jeux est très beau également, plus beau qu'Il-2. Hélas en ce qui me concerne, c'est impossible, je tourne, je dirais en réglage "moyen moins" pour environ 20 fps en moyenne (i5 750 2,67Ghz ; 4 Go de Ram ; Geforce GTX 275). Je pense aussi que, mon windows xp, qui ne gère pas directX 10 bride pas mal le jeux. Bref avec mes réglages, ce n'est pas révolutionnaire en graphisme. Je dois même avouer que les avions sous il-2 sont plus beau. Si je vole à 4000m, le sol n'est plus qu'une bouillie infâme de vert, jaune brun, gris... :lol: J'oubliais aussi, le sons relativement pourris, même par rapport au sons d'Il-2 de base ! :?

Après, le pire dans tout ça, c'est que le jeux est buggé ! Par exemple, les communication radio ne fonctionne pas. C'est comme si ton poste radio était bloqué en permanence sur "réception". Impossible de changer le belting des armes en solo où encore l'emport en carbu (où alors j'ai pas encore pigé, faute d'avoir cherché) ! J'ai des artefacts graphique sans raison apparente. Parfois et sans raison apparente le jeux plante (ce qui est plutôt frustrant, avouons le, surtout en plein combat, où pire en fin de mission). Tu peux passer à travers les objets au sol sans conséquence pour toi, etc etc etc.


Aussi étonnant que ce là puisse paraitre, malgré tous ces défauts, j'accumule les "heures de vols" avec ce soft. Je dois même dire que je prends plaisir à jouer avec ! La gestion du moteur un poil plus complexe est vraiment très prenante, même en combat aérien ! Les combats, justement, je les trouvent encore plus immersif que dans notre bon vieux Il-2. Je n'ai pas encore joué de mission où encore fait de l'online. Je me suis juste contenté des "mission rapide" : tu est en l'air et ça bastonne dans la minute. Je suis donc loin d'avoir fait le tour de ce jeux ! J'espère juste, que les concepteurs de ce soft vont faire le nécessaire pour rendre ce jeux jouable et aussi conviviale qu'il-2 ne l'est. Ce jeux à vraiment du potentiel, mais il es sortit bien trop tôt ! :cry:

Comme l'a si bien dit Phil, le mieux est de tester pour voir par soit même. Juste un conseil, ne prends pas l'édition collector ! :wink:
A vos machines les gars !!!
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons

Avatar du membre
Xav
Minus & Cortex
Messages : 8706
Enregistré le : 08 juin 2005, 12:04
Localisation : Ardennais immigré dans la Marne.

#8 Message par Xav » 18 avr. 2011, 21:13

Salut sprint !!!!

félicitations pour la pupuce si je ne 'ai pas déjà dit, vu qu'on se croise ailleurs de temps en temps !!!

pour CoD, je passe, ma config ne permet pas de le faire tourner de toute façon !!!! :lol:
FLY DRUNK !!!!
Image

Avatar du membre
Sprint25
Fiole rampante
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2005, 19:40

#9 Message par Sprint25 » 19 avr. 2011, 09:11

Je pense que je vais tenter l'achat. Je vous dirai ce que ça donne...
Le tout est d'arriver à trouver le temps avec la petite à la maison et mon boulot (guitariste) qui va s'intensifier avec l'arrivée de l'été.

Merci pour tous vos conseils les gars :wink:
"mieux vaut rentrer bredouille que ne pas rentrer du tout..."

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 226 invités