Dernier vol...

Venez discuter le bout de gras avec nous, on a plein d'histoires à raconter !

Modérateurs : Phil, Xav

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
FAFG_Tom
Citerne orbitale
Messages : 5155
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:49
Localisation : Bonnes (86)
Contact :

Dernier vol...

#1 Message par FAFG_Tom » 04 oct. 2010, 18:08

"Renaud Ecalle, champion du monde de voltige, son épouse et leurs enfants ont disparu dimanche lors d'un vol privé."

article

:?
Image

Avatar du membre
FAFG_OracL
Pochtron turbopropulsé
Messages : 1724
Enregistré le : 21 mai 2005, 20:43
Localisation : Hérault

#2 Message par FAFG_OracL » 04 oct. 2010, 19:31

Triste mais... Pardonnez mes propos un peu fermes... Ok "il avait pris la météo par deux fois" peut être, mais bon, dans l'Hérault on été en alerte orange hier, c'était pas très prudent de voler dans le coin, de nuit en plus et en passant pile au-dessus des contreforts du Larzac, là où ça chie le plus quand il flotte... Enfin c'est mon point de vue. Mais autant c'est simplement une panne mécanique ou un événement totalement imprévisible, dans le cas contraire, tout professionnel fut-il, il aura pris un très gros risque qui malheureusement ce sera soldé par un drame.

Encore une, excusez-moi si ça vous choc, mais je dis ce que je pense.
Image
Image

Avatar du membre
Xav
Minus & Cortex
Messages : 8706
Enregistré le : 08 juin 2005, 12:04
Localisation : Ardennais immigré dans la Marne.

#3 Message par Xav » 04 oct. 2010, 21:04

C'est triste mais bon c'est pas le premier et c'est pas le dernier, ne tombons pas dans le ridicule de la liste de condoléances , courage aux familles toussa...que l'on trouve ici et là, de la part de mecs qui parce qu'un gus s'est tué en avion se doivent en tant qu'aviateurs ou pseudo aviateurs de participer aux obsèques...
FLY DRUNK !!!!
Image

Avatar du membre
FAFG_Tom
Citerne orbitale
Messages : 5155
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:49
Localisation : Bonnes (86)
Contact :

#4 Message par FAFG_Tom » 04 oct. 2010, 21:42

Si j'ai posté l'article, c'est parce qu'on l'a pitêtre vu évoluer à la Ferté.
Image

Avatar du membre
FAFG_OracL
Pochtron turbopropulsé
Messages : 1724
Enregistré le : 21 mai 2005, 20:43
Localisation : Hérault

#5 Message par FAFG_OracL » 04 oct. 2010, 21:43

Tu veux dire genre "une minute de silence en mémoire de nos frères tombés aux champs d'honneur" :arrow: :arrow: :lol:
Image
Image

Avatar du membre
FAFG Ibanez
Citerne orbitale
Messages : 3931
Enregistré le : 19 mai 2005, 21:37

#6 Message par FAFG Ibanez » 04 oct. 2010, 21:44

Vouaip, comme je disais sur C6, le truc qui m'a un peu scotché, c'est que j'avais vraiment pris une claque dans la gueule en le voyant à la Ferté (mon estomac s'en souvient encore!!), et bon voilà, paf, apu. C'est con, mais ça arrive, c'est les risques du métier.

Maintenant, je rejoins un peu Mat' sur son point. On ne saura peut-être jamais ce qui s'est vraiment passé, mais faut avouer qu'il n'a pas choisis l'option la plus prudente, et qu'il l'a payé le prix fort, avec sa famille à bord.
The probability of survival is equal to the angle of arrival.
Image Image

Avatar du membre
FAFG_Z3B
Sac à vin volant
Messages : 1066
Enregistré le : 21 janv. 2007, 21:36

#7 Message par FAFG_Z3B » 05 oct. 2010, 00:23

J'ai eu mon pote au tel ce soir et c'était un bon ami à eux, l'autre pote, je n'ai même pas osé l'appeler encore. On se pose beaucoup de questions qui dérangent même notre conscience sur les circonstances d'un pareil drame... J'avoue que cette mauvaise nouvelle m'a un peu sapé le moral...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 247 invités