Documents Philippines 1944

Venez discuter le bout de gras avec nous, on a plein d'histoires à raconter !

Modérateurs : Phil, Xav

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7998
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

Documents Philippines 1944

#1 Message par Phil » 09 sept. 2010, 20:26

J'ouvre ce topic pour qu'on regroupe les infos que l'on peut récupérer sur les Philippines en 44.

Takeshi, tu pourrais nous faire un petit résumé de ce dont tu aurais besoin ?

Je regarde demain ou ce week-end pour les bases US après Leyte
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

*{64s}Takeshi_I
Fiole rampante
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2009, 09:38

#2 Message par *{64s}Takeshi_I » 09 sept. 2010, 22:29

Rien de super pointu, simplement de quoi éditer 4/5 missions aux setplane et situations variées avec des repères historiques, dans l'idée de les faire avec vous si ça vous botte.
Je manque un peu de connaissance et de doc, pour le "côté rouge" surtout. Par exemple, je connais l'éventail d'appareils nippons mais quelques précisions côté US : F6F, (Helldiver), Avenger, P38, P47 et...?
FM2?
B17/B24 ?
Quelques corsairs ?
PBN ?
Vraiment aucune présence britannique ?
Quels aérodromes ont servi de base à l'Usaf ?
Les pilotes de la navy et ceux de l'usaf ont-ils combiné leur forces en menant des missions ensemble ?

Voilà, si vous avez ce genre de trucs sous la main, a vot'bon coeur :wink:

Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7998
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#3 Message par Phil » 09 sept. 2010, 22:51

les A-20 du 312th BG étaient stationnés sur Leyte à Tanauan entre janvier et mars 45.

Les B-24 du 22nd BG ont été stationés sur Leyte (sur Samar en fait) entre octobre et décembre 44, mais tout le groupe était pas là à cause des mauvaises conditions du terrain.

Le 345th BG, équipé en B-25 strafers est basé à Tacloban (Leyte) entre janvier et février 45

Le 8th FG et ses P-38L sont sur Leyte à partir de début novembre 44 à Tacloban aussi apparemment.

Je regarderais si j'ai d'autres infos demain :wink:

d'après ce site, des P-38 sont présent dès octobre sur Tacloban

A priori, les principaux aérodromes sur Leyte ont été Tanauan, Tacloban et Dulag
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7998
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#4 Message par Phil » 10 sept. 2010, 17:37

Avant leur déménagement sur Leyte, les strafers opèrent depuis les bases de Morotai.

Des P-47 du 475th FG sont basés à Tacloban, mais je n'ai pas trouvé de date d'arrivée.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

*{64s}Takeshi_I
Fiole rampante
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2009, 09:38

#5 Message par *{64s}Takeshi_I » 11 sept. 2010, 17:35

Bon, ça se précise...

La map est lourde, va falloir ne pas l'encombrer d'objets décoratifs mais par contre ce théâtre d'opérations offre un large éventail d'avions dispos: d'un côté ki43II, Ki61I, Ki84a, N1k1J et A6M5-A6M2; FM2, F6F3, F6F5, P38J et P47D + TBF


A priori ça pourrait donner ça:
17 oct : débarquement commandos US sur îles Suluan. (ki43II/FM2-F6F3)
18 oct : Défense/attaque de l'aérodrome de Clark. (ki61/F6F-TBF)
24 oct: attaque/défense convoi US (A6M2-N1K1J/F6F5-FM2)
25 oct: une attaque Kz (A6M5-2/F6F5)
28 oct: protection secteur (convoi naval ravito et derniers G4M stationnés aux Phil à protéger contre la 5thAF, qui sera libre de choisir son objectif) ki84/P38 et/ou P47-B25
+ 2 autres envisageables (faudra faire un choix): protéger les rampants qui évacuent Leyte à bord de Li2; défendre le brother ship du Yamato, le Musashi.

Si vous avez une demande, un conseil ou une critique / setplane, map, missions, n'hésitez pas, il est encore temps.

Souhaitant que les IA restent chez eux, j'aimerais savoir à peu près combien de pilotes vous pensez mobiliser pour ces missions afin d'adapter l'édition aux effectifs.

Si tout va bien, on devrait pouvoir commencer dans un mois, je préfère prendre mon temps. Reste à fixer le jour des missions, sachant qu'on est pris le samedi. Dès lors, le mieux serait de choisir un soir de semaine car certains sont moins accros que d'autres et ne volent pas deux jours de suite...
Modifié en dernier par *{64s}Takeshi_I le 11 sept. 2010, 17:41, modifié 1 fois.

*{64s}Takeshi_I
Fiole rampante
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2009, 09:38

#6 Message par *{64s}Takeshi_I » 11 sept. 2010, 17:36

Non, rien à ajouter, je me suis juste planté en éditant :lol:

Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7998
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#7 Message par Phil » 11 sept. 2010, 17:46

En semaine, je ne pense pas qu'on puisse mobiliser suffisamment de monde. Nos soirs de vols sont le vendredi et le samedi, avec la plus forte affluence le vendredi.

Pour le nombre de pilotes, je pense qu'on peut tabler sur une petite dizaine, j'ai pas eu les réponses de tout le monde.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

Avatar du membre
Xav
Minus & Cortex
Messages : 8706
Enregistré le : 08 juin 2005, 12:04
Localisation : Ardennais immigré dans la Marne.

#8 Message par Xav » 11 sept. 2010, 23:39

P-38 : J-25 minimum, voir P-38 L
B-25 : les seuls en service a cette époque et dans ce coin sont les strafers à 12x12.7 dans le nez (J-22 dans le jeu je crois)

et on doit normalement vous affronter à 30 contre 1 :lol: :lol: :lol:
FLY DRUNK !!!!
Image

Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7998
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#9 Message par Phil » 11 sept. 2010, 23:43

Phil a écrit :Le 8th FG et ses P-38L sont sur Leyte à partir de début novembre 44 à Tacloban aussi apparemment.
!!lalala!!
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

Avatar du membre
FAFG_Octobre
Pochtron turbopropulsé
Messages : 1777
Enregistré le : 24 juin 2005, 12:27
Localisation : Blauvac 84

#10 Message par FAFG_Octobre » 12 sept. 2010, 06:39

!!ridere!! !!ridere!! !!ridere!!
FAFG FOREVER !!!
Image

*{64s}Takeshi_I
Fiole rampante
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2009, 09:38

#11 Message par *{64s}Takeshi_I » 12 sept. 2010, 09:04

D'après Ciel de guerre: "Le 27 octobre, l'armée américaine acheva enfin l'aménagement de la piste de Tacloban, et c'est avec un certain soulagement que furent accueillis, venant de Morotai, 34 P-38 des 7th FS / 3rd FG et 9th FS / 49th FG."

OK pour version L.
Est-ce que vous avez envie de piloter des B25 ?

Avatar du membre
Phil
Minus & Cortex
Messages : 7998
Enregistré le : 22 mai 2005, 18:02
Localisation : Paris

#12 Message par Phil » 12 sept. 2010, 09:08

Oui ! !!bigsourire!!

Comme le dit Xav, les groupes de strafers étaient sur J-6 et J-11 à cette époque (donc J-22 pour le jeu) :wink:
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens sous licence CC By-Sa Image

*{64s}Takeshi_I
Fiole rampante
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2009, 09:38

#13 Message par *{64s}Takeshi_I » 13 sept. 2010, 16:50

http://www.ibiblio.org/hyperwar/USMC/US ... hil-1.html
8) De belles cartes, quelques renseignements utiles.

*{64s}Takeshi_I
Fiole rampante
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2009, 09:38

#14 Message par *{64s}Takeshi_I » 17 sept. 2010, 06:31

Si vous êtes amenés à sauter...



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 250 invités