Invitée !

Venez discuter le bout de gras avec nous, on a plein d'histoires à raconter !

Modérateurs : Phil, Xav

Message
Auteur
Avatar du membre
FAFG_Bins
Panse à pinard aéroportée
Messages : 786
Enregistré le : 26 juin 2006, 17:49
Localisation : Chevry Cossigny 77
Contact :

#31 Message par FAFG_Bins » 08 avr. 2010, 22:14

Ah oui chapeau bas ça doit tourner comme une F1 ta bécane.
Et il n'y a pas d'émulateur Windaube avec prise en charge USB pour les joy sur le marché ?
J'ai eu un macintosh une fois et j'avais un truc ressemblant pour émuler du windows. Me rappelle plus les ref.
Mais qu'est ce que c'est que ce Bins !!!
Image
Image

Avatar du membre
Sprint25
Fiole rampante
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2005, 19:40

#32 Message par Sprint25 » 08 avr. 2010, 22:21

Là j'utilise un logiciel qui se nomme Fusion et pour le moment j'arrive à l'utiliser comme un PC, après j'ai pas encore vu au niveau de la gestion des USB ce que ça donne...
Je vous tiendrai au courant :wink:
"mieux vaut rentrer bredouille que ne pas rentrer du tout..."

Avatar du membre
FAFG_Ogier
Panse à pinard aéroportée
Messages : 947
Enregistré le : 18 déc. 2009, 22:23
Localisation : Malakoff

#33 Message par FAFG_Ogier » 09 avr. 2010, 17:07

Ben a priori, pour faire tourner des programmes windows, il y a pas mal de solutions sur mac:

* wine et ses dérivés (au départ pour faire tourner des programmes windows sous linux) : le programme tourne directement, pas besoin d'installer windows- je dois dire que ça m'a impressionné. Mais pas encore de support du joystick. Dommage, parce que ça tourne au poil (vite et tout) sinon.

* les "machines virtuelles" : on simule un ordinateur qui tourne à l'intérieur du mac. Il y en a des payantes (Parallels, vmware) et des gratuites (VirtualBox). Ça va très vite, car on utilise le processeur directement, et depuis peu, les machines virtuelles savent utiliser l'accélération graphique. Il faut bien sûr avoir un windows à installer dessus. Perso, j'utilise VirtualBox. Après quelques tatonnements, victoire, j'arrive à faire tourner IL2 avec joystick et tout (j'ai galéré pour le joystick).
Parallel est probablement un peu plus simple à configurer.

Bon, après, c'est pour quand je suis loin de chez moi. Mon PC fonctionne quand même mieux.

* Dernière solution, la plus simple : un mac c'est rien qu'un PC avec une jolie carrosserie et des périphériques hors de prix : on peut installer le mac en dual-boot (on démarre soit sur mac os, soit sous windows avec bootcamp). C'est probablement le mieux pour l'instant.
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours.

Ogier

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 242 invités