led zep etc...

Venez discuter le bout de gras avec nous, on a plein d'histoires à raconter !

Modérateurs : Phil, Xav

Répondre
Message
Auteur

Avatar du membre
Xav
Minus & Cortex
Messages : 8704
Enregistré le : 08 juin 2005, 12:04
Localisation : Ardennais immigré dans la Marne.

#47 Message par Xav » 15 août 2009, 20:42

vraiment les Stranglers n'ont pas leur place à côté de Canned Heat...tu te disperses là mon Katko...
FLY DRUNK !!!!
Image

Avatar du membre
Xav
Minus & Cortex
Messages : 8704
Enregistré le : 08 juin 2005, 12:04
Localisation : Ardennais immigré dans la Marne.

#48 Message par Xav » 01 nov. 2009, 22:58

Suite à une discussion avec Katko, Mesdames et mesdames, voici Manassas

Groupe fondé à la belle époque par Steven Stills et quelques uns des ses amis accessoirement musiciens d'assez haut vol.

Image
le premier album : Stephen Stills' Manassas, pur chef d'oeuvre, une classique de l'époque. en plus c'est un double !!!

Image
Le deuxième, Manassas down the road, à peine moins bien...

Image
Et le petit dernier qui vient de sortir, superbe compilation d'inédits de l'époque...

allez un petit tour sur youtube...
FLY DRUNK !!!!
Image

Avatar du membre
Xav
Minus & Cortex
Messages : 8704
Enregistré le : 08 juin 2005, 12:04
Localisation : Ardennais immigré dans la Marne.

#49 Message par Xav » 07 mai 2010, 23:56

FLY DRUNK !!!!
Image

Avatar du membre
FAFG_Katko
Pochtron turbopropulsé
Messages : 1808
Enregistré le : 19 mai 2005, 20:39
Localisation : Panam

#50 Message par FAFG_Katko » 08 mai 2010, 09:35

Champ' et pti' fours à l'attérro !
Image

Avatar du membre
FAFG_Tom
Citerne orbitale
Messages : 5154
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:49
Localisation : Bonnes (86)
Contact :

#51 Message par FAFG_Tom » 03 juil. 2010, 08:14

Je vous conseille le dernier Fluide Glacial, un spécial Stone... Je vous laisse le découvrir... 8)

Image
Image

Avatar du membre
FAFG_Clam
Panse à pinard aéroportée
Messages : 980
Enregistré le : 13 mars 2010, 01:38
Localisation : 15 150 Glénat; Cantal

#52 Message par FAFG_Clam » 03 juil. 2010, 09:19

Xav a écrit :Led Zeppelin, Deep Purple, Eric Clapton, Allman Brothers Band, Lynyrd Skynyrd, Crosby Stills Nash and Young.

Allez j'en rajoute du hippie sound west coast Katko style : Jefferson Airplane, Janis Joplin, Grateful Dead...

Toute ma jeunesse ça; formidable! :wink:
Donnons des ailes à nos rèves...

Image

Avatar du membre
FAFG_Tom
Citerne orbitale
Messages : 5154
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:49
Localisation : Bonnes (86)
Contact :

#53 Message par FAFG_Tom » 04 juil. 2010, 12:39

Xav a écrit :Crosby Stills Nash and Young.
M'y suis mis, ouh pinaise, j'adore !!! :D
Image

Avatar du membre
FAFG_Westland
Panse à pinard aéroportée
Messages : 994
Enregistré le : 19 mai 2005, 22:46
Localisation : l'armée de l'air c'est super, une carriere à ciel ouvert: et mon cul c'est du poulet

#54 Message par FAFG_Westland » 09 juil. 2010, 21:13

je pense que vous avez déjà tous cette album mais la je vous le propose en encodage.FLAC, pour résumer c'est un encodage sans perte à mettre sur les platines de salon, je l'écoute sur le PC avec un casque et déjà j'entends bien la différence.
si ca vous tente ;)

Image
Image

http://rapidshare.com/files/369958378/N ... 1.rar.html
http://rapidshare.com/files/369971039/N ... 2.rar.html

Avatar du membre
FAFG_Inoue
Citerne orbitale
Messages : 3664
Enregistré le : 03 juin 2005, 19:29
Localisation : Les Lilas

#55 Message par FAFG_Inoue » 16 juil. 2010, 01:51

ARTE vient de diffuser un concert de Neil Young vraiment sympa, il date de 2005 je crois. Je pense qu'ils vont le rediffuser ou qu'il sera dispo sur leur replay.

Avatar du membre
Xav
Minus & Cortex
Messages : 8704
Enregistré le : 08 juin 2005, 12:04
Localisation : Ardennais immigré dans la Marne.

#56 Message par Xav » 16 juil. 2010, 09:21

Neil Young fait de ses concerts filmés de vrais docus vraiment sympas, souvent réalisés par des grands de la professios. Si c'est de "Heart of Gold" dont tu parles, effectivement réalisé en 2005, c'est Jonathan Demme qui réalise (il a entre autre réalisé le silence des agneaux). Concert à Nashville, je crois...good stuff, j'ai, si vous le désirez :wink:

A voir aussi "silver and gold" de la même époque, "Live rust" de la fin des seventies et "live at Massey Hall" qui date de 1970 environ
FLY DRUNK !!!!
Image

Avatar du membre
FAFG_Inoue
Citerne orbitale
Messages : 3664
Enregistré le : 03 juin 2005, 19:29
Localisation : Les Lilas

#57 Message par FAFG_Inoue » 16 juil. 2010, 10:41

Heart of Gold. Ils le rediffusent dimanche soir à 00h40.

http://www.programme-tv.net/cinema/8414 ... t-of-gold/


Dimanche soir, ils passent "Easy Rider" sur Arte aussi.

Ils font un cycle 60's cet été, donc pas mal de trucs à surveiller! :P

Avatar du membre
Xav
Minus & Cortex
Messages : 8704
Enregistré le : 08 juin 2005, 12:04
Localisation : Ardennais immigré dans la Marne.

#58 Message par Xav » 25 juil. 2011, 23:02

Suite à une demande de Katko voulant s'immerger dans cette musique du bon vieux Sud, et découvrir quelques produits alternatifs à la référence en la matière, j'ai nommé Lynyrd Skynyrd...

Le problème de Skynyrd c'est qu'il n'y a qu'un Skynyrd...

Alors déjà écouter tous les albums de la période avant 1977 et l'accident d'avion qui coutera la vie à Steve Gaines (Guitare) et au chanteur Ronnie Van Zant, entre autres.

-(Pronounced 'Lĕh-'nérd 'Skin-'nérd)
-Second Helping
-Nuthin fancy
-Gimme back my bullets
-Street Survivors

Call me the Breeze, live 1976

ensuite, les rescapés vont mettre quelques temps à cicatriser et fonder le Rossington Collins Band, dont le premier disque et tout a fait écoutable.

Lynyrd Skynyrd se reforme en 1987 pour une tournée commémorative.

Ronnie Van Zant est remplacé au chant par ses frères Johnny et Donnie (qui est chanteur de 38 special)
Steve Gaines est replacé par celui qu'il a remplacé en 1976, Ed King (qui a enregistré les trois premiers disques du groupe)
Et Allen Collins, tétraplégique depuis un accident de voiture en 85, laisse sa place à Randall Hall qui était le deuxième guitariste de l'Allen Collins Band.

de cette période post crash, il faut retenir les albums suivants :

-Lynyrd Skynyrd 1991 : l'album du come back..et quel come back, gros rock velu, Johnny Van Zant au chant, deux batteurs, et la triplette Rossington/King/Hall aux guitares...

La video de smokestack lightning

-The last rebel, très bon disque aussi

-Endangered Species : magnifique album de reprises de leurs classiques en mode country blues acoustique

-Twenty : changement de ton, King et Hall sont remplacés par deux calibres, Rick Medlocke, fondateur de Blackfoot et Hughie Thomasson, soliste des Outlaws, ce qui fait de cet album une tuerie pure et simple...on se rapproche presque du hard rock mais dieu que que ça pousse !!!!


Bring it on

Depuis, les albums suivants sans être des chefs d'oeuvre sont assez bons mais plutot "service-service"

A noter qu'aujourd'hui, Gary Rossington est le seul membre original à jouer dans Lynyrd Skynyrd, tous les autres sont soit en retraite, soit au cimetière...

bon passons à ce qu'on peut écouter comme rock confédéré à part les chevelus de Jacksonville...

On ne peut passer à côté de L'Allman Brothers Band, c'est plus blues, parfois carrément planant, mais on ne peut pas passer à côté de ce groupe quand on aime la guitare...

Les deux premiers albums ("the Allman brothers Band" et "Idlewild South" avec Duane Allman et Dicky Betts aux guitares sont des chefs d'oeuvre, de même que "live at the Fillmore" qui suit, ainsi que les deux derniers disques en date : "Hittin' the note", et le live "One way out" avec les formidables Warren Haynes et Derek Trucks au gratouillage de cordes.

Ensuite on peut citer :

-38 Special (attention au virage rock FM qui pue en cours de carrière)

-The Marshall Tucker Band (j'ai l'intégrale jusque 1983 et la mort du guitariste Toy Caldwell, on y trouve des trucs super !)

-Outlaws (les premiers albums jusqu'au live "bring it back alive" avec Hughie Thomasson à la guitare et au chant))

-Point Blank (groupe texan, qui aurait mérité une carrière équivalente à leurs compatriotes barbus dans leur grosse bagnole)

-Charlie Daniels Band (très marqué country, avec un virtuose au violon, ne pas écouter les paroles des dernier albums, Charlie étant devenu un catholique ultra conservateur après des années de Jack Daniel's et d'herbe du Kentucky...)

-Molly Hatchet, Blackfoot, Black Oak Arkansas plutôt des groupes de hard rock qui viennent du coin mais ça envoie sévère là....
FLY DRUNK !!!!
Image

Avatar du membre
FAFG_GreenDent
Citerne orbitale
Messages : 3001
Enregistré le : 30 oct. 2009, 21:12
Localisation : RAF Westhampnett, UK
Contact :

#59 Message par FAFG_GreenDent » 27 juil. 2011, 13:14

Image

Avatar du membre
FAFG_Inoue
Citerne orbitale
Messages : 3664
Enregistré le : 03 juin 2005, 19:29
Localisation : Les Lilas

#60 Message par FAFG_Inoue » 27 juil. 2011, 15:19

Jolie casquette!! !!perrdon!!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités