un petit resto sympa à Poitiers

Venez discuter le bout de gras avec nous, on a plein d'histoires à raconter !

Modérateurs : Phil, Xav

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
FAFG_Tom
Citerne orbitale
Messages : 5154
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:49
Localisation : Bonnes (86)
Contact :

un petit resto sympa à Poitiers

#1 Message par FAFG_Tom » 25 avr. 2007, 09:13

Il s'appelle "le cul de paille" !

C'est un gastos tout petit situé à deux pas du Théâtre de Poitiers, d'où son originalité. Un grand nombre de comédiens venus y faire un spectacle ont laissé une petite signature sur les murs du resto, soit, Juliette Gréco, Robert Dhéry (l'un des rouquins Castagnet du petit baigneur), les Compagnons de la Chanson, Patrick Topaloff (si, si !!!) etc. Je n'ai pas pu tout regarder, y faisait soif.

La déco de la salle n'a d'ailleurs pas changé depuis cette époque ! Que ce soit les couverts (sans doute piqués dans la kommandantur à la libé de Poitiers), la carrelage, le poste de radio, le bar, les loupiotes, les serviettes (rouges à carreaux blancs)... J'ai eu l'impression d'être chez ma grand mère. Sur un mur, y'a un portrait du père du patron, qui a la tête d'Henri Génès.Je n'ai pas eu besoin d'aller aux goguenots, mais en toute logique, ça devait être un petit cabanon au fond d'une cour (ne pas oublier d'emporter un vieux journal, au choix, le Franciste, Combat ou l'Ouest-Eclair !)

La salle doit faire dans les 50 m², faut pas compter y faire un repas de mariage. le patron est gros gaillard qui sert les clients avec un pull débardeur et écrit lui-même la note !
Y'a la téloche d'allumée, ça permet de regarder les Guignols en prenant l'apéro, mais la patronne a baissé le son au début du match de foot ! En dehors du tube cathodique, on passe un moment sympa dans les années 50, sans Doloréane !

Côté bouffe, pour une belle assiette de charcut' ( saucisson à l'ail, boudin noir, farci poitevin, rillettes, pâté de campagne, jambon cru), une andouillette-frites, une salade de gésiers de canard, une belle coupe de glace, un fondant au chocolat avec un petite boutanche de pinard, on s'en tire pour 60 €, à deux.

Dès l'arrivée, on a eu l'impression de tomber de le resto cradingue de l'Aile ou la Cuisse, pis au final, une très bonne soirée, d'où ce billet, si l'un d'entre vous cherche à becter sur Poitiers !

http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_p ... rofil-Lieu
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités