Quizz ?
- Xav
- Minus & Cortex
- Messages : 8744
- Enregistré le : 08 juin 2005, 12:04
- Localisation : Ardennais immigré dans la Marne.
Vite fait pour ce que j'en sais :
l'hélice n'est pas branchée directement sur l'arbre du vilbrequin, Tom. il y a toujours entre le moteur et l'hélice des jeux de pignons qu'on appelle réducteur
- ça permette d'avoir un axe d'hélice déporté par rapport au vilbrequin, ce qui est souvent le cas. regarde un Spit, la position de son moteur, imagine ou sort le vilbrequin du bloc et observe par rapport à l'axe de l'hélice. L'exemple le plus criant : le P-39 afec son moteur a l'arrière façon Simca 1000, son arbre entre les jambes du pilotes...
-ajuster la vitesse de rotation de l'helice
-faire tourner l'hélice dans le sens désiré (ex, le P-38 avec ses hélices contra-rotatives), tu rajoute un pignon et hop !!!
l'hélice n'est pas branchée directement sur l'arbre du vilbrequin, Tom. il y a toujours entre le moteur et l'hélice des jeux de pignons qu'on appelle réducteur
- ça permette d'avoir un axe d'hélice déporté par rapport au vilbrequin, ce qui est souvent le cas. regarde un Spit, la position de son moteur, imagine ou sort le vilbrequin du bloc et observe par rapport à l'axe de l'hélice. L'exemple le plus criant : le P-39 afec son moteur a l'arrière façon Simca 1000, son arbre entre les jambes du pilotes...
-ajuster la vitesse de rotation de l'helice
-faire tourner l'hélice dans le sens désiré (ex, le P-38 avec ses hélices contra-rotatives), tu rajoute un pignon et hop !!!

FLY DRUNK !!!!


- FAFG_Joe Likker
- Citerne orbitale
- Messages : 5065
- Enregistré le : 05 juin 2006, 10:24
- Localisation : oise
Bonjour.Au vu du peu d'infos que j'ai pu trouver sur internénette il y a plusieurs possibilités mais pour le spit ce serait plutot 2 arbres concentriques et par le truchement du réducteur comme disait Xav plus haut ils font une bidouille de pignons et le tour est joué.Si quelqu'un a des plans,schémas
ou autre chose ça serait intéressant d'en savoir plus.
ou autre chose ça serait intéressant d'en savoir plus.

- FAFG_Sigismund
- Carafon parachuté
- Messages : 370
- Enregistré le : 09 juin 2005, 22:25
- Localisation : Dans le neuf-cube, c'est trop la misère
- FAFG Fred 41
- Citerne orbitale
- Messages : 7093
- Enregistré le : 21 mai 2005, 20:46
- Contact :
- FAFG_Sigismund
- Carafon parachuté
- Messages : 370
- Enregistré le : 09 juin 2005, 22:25
- Localisation : Dans le neuf-cube, c'est trop la misère
- FAFG_Joe Likker
- Citerne orbitale
- Messages : 5065
- Enregistré le : 05 juin 2006, 10:24
- Localisation : oise
- FAFG_Sigismund
- Carafon parachuté
- Messages : 370
- Enregistré le : 09 juin 2005, 22:25
- Localisation : Dans le neuf-cube, c'est trop la misère
- FAFG_Joe Likker
- Citerne orbitale
- Messages : 5065
- Enregistré le : 05 juin 2006, 10:24
- Localisation : oise
- FAFG Fred 41
- Citerne orbitale
- Messages : 7093
- Enregistré le : 21 mai 2005, 20:46
- Contact :
Notez tout de même la qualité de la "capote" sur la verrière !
Modifié en dernier par FAFG Fred 41 le 24 juin 2006, 12:39, modifié 1 fois.

- FAFG_Joe Likker
- Citerne orbitale
- Messages : 5065
- Enregistré le : 05 juin 2006, 10:24
- Localisation : oise
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités