Salut Sprint !
Tout d'abord toutes mes félicitations à vous deux !
CoD est un stand alone que je me suis acheté la semaine dernière pour voir, comme dirais l'autre !
Ça vaut quoi ? Pour l'instant difficile à dire...

Le jeux, n'est vraiment pas terminé. Les interfaces ne sont pas intuitives et le manuel (fournit en version papier dans l'édition collector) n'est pas d'une grande utilité, hélas. Pareil pour la gestion complexe des moteurs ou des avions. Pas de docs, nada, nichts ! Après, parlons de la gestion complexe des moteurs. C'est vrai que l'on démarre plus le moteur en appuyant juste sur "I". Désormais, on sélectionne un réservoir, on mets le mélange plein riche, on allume les magnétos et enfin, on appuie sur "I". Pour moi, rien de révolutionnaire comparé à ce que fait la merveilleuse équipe de Wings of Power pour FSX, où le démarrage d'un moteur est un vrai challenge ! Je n'ai pas encore essayé si le fait de ne pas chauffer le moteur influait sur ce dernier... En tous cas en vol, une mauvaise gestion ce voit de suite : pare brise plein d'huile par exemple
Côté graphisme, le rendu des cockpit 3D avec ombres portées est superbe. Si on a de la chance de pouvoir pousser les options graphique à fond, le jeux est très beau également, plus beau qu'Il-2. Hélas en ce qui me concerne, c'est impossible, je tourne, je dirais en réglage "moyen moins" pour environ 20 fps en moyenne (i5 750 2,67Ghz ; 4 Go de Ram ; Geforce GTX 275). Je pense aussi que, mon windows xp, qui ne gère pas directX 10 bride pas mal le jeux. Bref avec mes réglages, ce n'est pas révolutionnaire en graphisme. Je dois même avouer que les avions sous il-2 sont plus beau. Si je vole à 4000m, le sol n'est plus qu'une bouillie infâme de vert, jaune brun, gris...

J'oubliais aussi, le sons relativement pourris, même par rapport au sons d'Il-2 de base !
Après, le pire dans tout ça, c'est que le jeux est buggé ! Par exemple, les communication radio ne fonctionne pas. C'est comme si ton poste radio était bloqué en permanence sur "réception". Impossible de changer le belting des armes en solo où encore l'emport en carbu (où alors j'ai pas encore pigé, faute d'avoir cherché) ! J'ai des artefacts graphique sans raison apparente. Parfois et sans raison apparente le jeux plante (ce qui est plutôt frustrant, avouons le, surtout en plein combat, où pire en fin de mission). Tu peux passer à travers les objets au sol sans conséquence pour toi, etc etc etc.
Aussi étonnant que ce là puisse paraitre, malgré tous ces défauts, j'accumule les "heures de vols" avec ce soft. Je dois même dire que je prends plaisir à jouer avec ! La gestion du moteur un poil plus complexe est vraiment très prenante, même en combat aérien ! Les combats, justement, je les trouvent encore plus immersif que dans notre bon vieux Il-2. Je n'ai pas encore joué de mission où encore fait de l'online. Je me suis juste contenté des "mission rapide" : tu est en l'air et ça bastonne dans la minute. Je suis donc loin d'avoir fait le tour de ce jeux ! J'espère juste, que les concepteurs de ce soft vont faire le nécessaire pour rendre ce jeux jouable et aussi conviviale qu'il-2 ne l'est. Ce jeux à vraiment du potentiel, mais il es sortit bien trop tôt !
Comme l'a si bien dit Phil, le mieux est de tester pour voir par soit même. Juste un conseil, ne prends pas l'édition collector !
