Duxford 2007... Enfin my photos...
-
- Panse à pinard aéroportée
- Messages : 691
- Enregistré le : 28 mai 2007, 17:51
- Localisation : Argenteuil
- Contact :
Bravo Papy
Elles sont super les tophs.
Tu n'avais pas un Minolta avant (Ã la Ferte par ex)?
En tous les cas le Sony est bien note sur Megapixel.
J'arrive pas à voir les paramètres de prise de vue des photos en vol,
Avec la stab ça devrait impeccable pourtant.
Les statiques sont superbes.
Juste un truc en passant le Sky il devrait pas être plus bleu normalement?
Pour les tophs en vol avec l'entrainement se sera bon.
A+
Tu n'avais pas un Minolta avant (Ã la Ferte par ex)?
En tous les cas le Sony est bien note sur Megapixel.
J'arrive pas à voir les paramètres de prise de vue des photos en vol,
Avec la stab ça devrait impeccable pourtant.
Les statiques sont superbes.
Juste un truc en passant le Sky il devrait pas être plus bleu normalement?
Pour les tophs en vol avec l'entrainement se sera bon.
A+
"Dur dur d'être imbibé" Jordy philosophe du 20ieme Siècle.
Merci a tous pour vos commentaires, ca fait vraiment plaisir !

Tu a tout à fait raison Jean-Pierre, avant j'utilisais toujours le minolta à mon frangin. Mais ce coup ci, j'ai pris le nouvel APN de mon père pour voir ce qu'il a dans le ventre....et ben j'en suis pas déçu !
Pour les prises de vue en vol, j'étais passé un mode "priorité à l'ouverture" que j'avais règlé à 200 à peu près. Pourquoi ? En mode auto, mes hélices étaient "figés"...Ou du moins j'avais l'impression sur place !
J'aurais p'tet du passer à 300 pour éviter des flous ? Enfin bref, va falloir que je me documente encore à ce sujet !
Pour le Sky...je ne sais pas sur les dernières photo que j'ai de lui en 2005, c'est vrai qu'il était plus bleu...peut être du délavage ? Quelqu'un à des photos plus récentes a titre de comparaison ?
PS : J'ai une séance d'entraînement prévue le 15-16 septembre aux JPO du Camp La Horie à Phalsabourg...




Tu a tout à fait raison Jean-Pierre, avant j'utilisais toujours le minolta à mon frangin. Mais ce coup ci, j'ai pris le nouvel APN de mon père pour voir ce qu'il a dans le ventre....et ben j'en suis pas déçu !

Pour les prises de vue en vol, j'étais passé un mode "priorité à l'ouverture" que j'avais règlé à 200 à peu près. Pourquoi ? En mode auto, mes hélices étaient "figés"...Ou du moins j'avais l'impression sur place !






Pour le Sky...je ne sais pas sur les dernières photo que j'ai de lui en 2005, c'est vrai qu'il était plus bleu...peut être du délavage ? Quelqu'un à des photos plus récentes a titre de comparaison ?
PS : J'ai une séance d'entraînement prévue le 15-16 septembre aux JPO du Camp La Horie à Phalsabourg...



A vos machines les gars !!!
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons
FAFG_Papy a écrit : Pour les prises de vue en vol, j'étais passé un mode "priorité à l'ouverture" que j'avais règlé à 200 à peu près. Pourquoi ? En mode auto, mes hélices étaient "figés"...Ou du moins j'avais l'impression sur place !![]()
![]()
J'aurais p'tet du passer à 300 pour éviter des flous ? Enfin bref, va falloir que je me documente encore à ce sujet !
![]()
![]()
![]()
Euuuuuuuh....j'ai une nouvelle fois raconté des conneries !





A vos machines les gars !!!
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons
Parce que moi : A PAS PEUR !!!!
Officier Caviste et négociant en boissons
-
- Panse à pinard aéroportée
- Messages : 691
- Enregistré le : 28 mai 2007, 17:51
- Localisation : Argenteuil
- Contact :
Priorite vitesse
bonjour,
Pour les avions à hélice, il faut une vitesse lente genre 250ieme voir moins pour avoir l'impression de mouvement des hélices.
C'est là que la stabilisation prend tout son sens, car en vitesse lente le bouge du photographe (Chez les FAFG c'est plus criants au reveil
) rend la photo floue.
Par contre comme la vitesse est lente l'avion aussi bouge (la stabilisation n'y peux rein), il faut suivre l'avion un peu avant de faire la photo et continuer apres la photo (technique du filé).Mais la stabilisation diminue juste le nombre de dechet et n'est pas la solution miracle.
En mode auto, les helices etaient figée car la vitesse est trop rapide.
Tu as le temps avant le 16 septembre de t'entrainer sur des voitures ou autres objets en mouvenent.
Pour les avions à hélice, il faut une vitesse lente genre 250ieme voir moins pour avoir l'impression de mouvement des hélices.
C'est là que la stabilisation prend tout son sens, car en vitesse lente le bouge du photographe (Chez les FAFG c'est plus criants au reveil

Par contre comme la vitesse est lente l'avion aussi bouge (la stabilisation n'y peux rein), il faut suivre l'avion un peu avant de faire la photo et continuer apres la photo (technique du filé).Mais la stabilisation diminue juste le nombre de dechet et n'est pas la solution miracle.
En mode auto, les helices etaient figée car la vitesse est trop rapide.
Tu as le temps avant le 16 septembre de t'entrainer sur des voitures ou autres objets en mouvenent.
"Dur dur d'être imbibé" Jordy philosophe du 20ieme Siècle.
- FAFG_Joe Likker
- Citerne orbitale
- Messages : 5065
- Enregistré le : 05 juin 2006, 10:24
- Localisation : oise
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités