Tous les membres de Slayer sont bourrins, très techniques, et tous de haut niveaux. Le batteur est une bête, et le bassiste chanteur, faut le voir pour le croire, le coffre de ce gars la !!
La ou est l'innovation c'est qu'il font autre chose que d'aligner des notes, ils cherchent des sons, suffit d'écouter les solis pour s'en convaincre, et les deux grateux sont de la même veine.
Le must, le double live "decade of agression", la gouache du début à la fin, des changements dans tous les sens, sans jamais perdre la sauce, même quand le rythme ralentit, et s'il est facile d'accélerer, il est bien plus dur de ralentir sans que le morceau ne retombe comme un soufflet loupé. Ce live est un exploit sportif.
Idem pour Coroner, dans un genre un peu plus différent, avec plus d'influence classique, de magnifique envolées. Ils sont trois, mais y a rien a rajouter, pas de vide dans l'harmonie.
Tout ceci est réservé aux amateurs.
Satriani, Vaï, Malmsteen sont bons, mais ils sont trop propres, pas assez inctinctifs, trop dans le trip guitar hero. j'accroche peu leur compos.
Kirk, très bon aussi, certains choix de notes sont impressionnants, mais il ne joue plus vraiment.
Depuis "and justice for all", je trouve que metaloche c'est mort.
Van hallen, j'aime pas mais je reconnais le talent, il a apporté quelque chose, idem pour Hendrix, j'aime pas, mais dans le genre instinctif et qui osait, tout, c'est pas mal. Tout le monde le connais, et pourtant sa carrière fut particulièrement brève, c'est dire.